Info régime micro-entreprise
Résolu
reyvax50
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
-
19 janv. 2008 à 03:28
kiko - 4 avril 2008 à 19:23
kiko - 4 avril 2008 à 19:23
A voir également:
- Info régime micro-entreprise
- Micro au travail legal - Guide
- Wr-info ✓ - Forum Consommation
- Cys wr info - Forum Consommation
- Wr-info com remboursement - Forum Consommation
- Faire des travaux chez soi avec sa propre entreprise ✓ - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
19 janv. 2008 à 16:59
19 janv. 2008 à 16:59
si vous êtes sous le régime de la micro-entreprise, vous n'avez pas de charges ou autres à déduire. Vous portez le montant de vos chiffres d'affaires, en distinguant prestations de services et ventes sur les cases de la déclarations de revenus, le fisc appliquera un abattement sur ces sommes (71%, 50% ou 34%) et les ajoutera à votre revenu global qui sera ensuite soumis au barème progressif.
C'est l'avantage de ce régime, on n'a pas à calculer ses charges, tout est forfaitisé.
http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
C'est l'avantage de ce régime, on n'a pas à calculer ses charges, tout est forfaitisé.
http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
reyvax50
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
5
23 janv. 2008 à 20:42
23 janv. 2008 à 20:42
Bonsoir,
La suite des questions :
-> Donc les abbatement fiscaux s'applique sur le CA, alors que sur le site d'inforeg il y'a cette phrase:
• un abattement forfaitaire lors du calcul du résultat de l’entreprise (donc sur resultat?)
D'ailleurs dans le cas d'une micro,de quel maniere doit-je calculer le résultat?
-> Entrée - Sortie ???
-> Entree + (Immo + Stock) - Total des charges ???
Quelqu'un pourait t'il m'éclairer concernant les charges "sociales" (ce que l'on doit payer, la frequence, ect ect)
Merci d'avances pour vos lumieres
La suite des questions :
-> Donc les abbatement fiscaux s'applique sur le CA, alors que sur le site d'inforeg il y'a cette phrase:
• un abattement forfaitaire lors du calcul du résultat de l’entreprise (donc sur resultat?)
D'ailleurs dans le cas d'une micro,de quel maniere doit-je calculer le résultat?
-> Entrée - Sortie ???
-> Entree + (Immo + Stock) - Total des charges ???
Quelqu'un pourait t'il m'éclairer concernant les charges "sociales" (ce que l'on doit payer, la frequence, ect ect)
Merci d'avances pour vos lumieres
reyvax50
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
5
19 janv. 2008 à 17:07
19 janv. 2008 à 17:07
Merci de cette réponse rapide