Info régime micro-entreprise

Résolu
reyvax50 Messages postés 350 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 19 janv. 2008 à 03:28
 kiko - 4 avril 2008 à 19:23
Bonjour,

Je suis en régime micro depuis quelques mois maintenant...
Mon activité principal est la prestation de service, mais je fait parfois de la vente

J'ai plusieurs questions à poser (enfin plus des confirmations)

Les Impots:

Si je ne me trompe pas, je devrai payer les impots sur les résultat de l'année soit:

Pour les prestations: 50% du résultat (50% d'abbatement forfaitaire)
Pour les ventes: 29% du résultat (71% d'abbatement forfaitaire)

Je me demande si c'est sur le résultat aprés ursaaf (CRDS et tout le toutim) ou sur le résultat avant ursaaf?

Optimisation fiscale
Je me déplace pas mal en voiture pour mon activité (>1500km/mois) je me demande si il faut mieux passer le carburant "en charges" ou plutot le payé avec mon argent et declarer mes kilometre (forfait kilometrique ou quelque chose du genre)

Selon vous lequel est le plus valable fiscalement (tout en sachant que je ne recupere pas de tva, d'une part car je suis en une franchise en base de TVA, et de l'autre c'est une voiture particulier)

J'ai aussi d'autres questions qui viendrons sur ce fil... j'en oubli un peu pour ne pas surcharger...

Merci de vos prochaines réponses

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
19 janv. 2008 à 16:59
si vous êtes sous le régime de la micro-entreprise, vous n'avez pas de charges ou autres à déduire. Vous portez le montant de vos chiffres d'affaires, en distinguant prestations de services et ventes sur les cases de la déclarations de revenus, le fisc appliquera un abattement sur ces sommes (71%, 50% ou 34%) et les ajoutera à votre revenu global qui sera ensuite soumis au barème progressif.
C'est l'avantage de ce régime, on n'a pas à calculer ses charges, tout est forfaitisé.

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

5
reyvax50 Messages postés 350 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 5
23 janv. 2008 à 20:42
Bonsoir,

La suite des questions :

-> Donc les abbatement fiscaux s'applique sur le CA, alors que sur le site d'inforeg il y'a cette phrase:

• un abattement forfaitaire lors du calcul du résultat de l’entreprise (donc sur resultat?)

D'ailleurs dans le cas d'une micro,de quel maniere doit-je calculer le résultat?

-> Entrée - Sortie ???
-> Entree + (Immo + Stock) - Total des charges ???


Quelqu'un pourait t'il m'éclairer concernant les charges "sociales" (ce que l'on doit payer, la frequence, ect ect)


Merci d'avances pour vos lumieres
4
reyvax50 Messages postés 350 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 5
19 janv. 2008 à 17:07
Merci de cette réponse rapide

Je suis votre lien , et je reviendrai surement vous reposer des questions xD

+++
1
Bonjour, est il possible de récupérer la TVA sur l'achat d'une voiture en micro entreprise Merci
0
non, en micro entreprise, le principe est : on ne paye pas la tva, on ne déduit pas la tva.
0
kiko > phefene
4 avril 2008 à 19:23
je vous remerçi pour votre réponse
0