Boni pour enfant au Luxembourg

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2008 à 22:31
 isa - 20 juil. 2010 à 14:57
Bonjour,
Une nouvelle prestation familiale au Luxembourg:
Qui est au courant du boni pour enfant ( 922.50 Euros/ Enfant), en contre partie de quoi, est-ce que la tranche d'impôt va t-elle être modifiée??

133 réponses

merci pour ta reponse maintenant je sai quil fau attendre
0
J'ai entendu dire qu'il valait mieux mettre cette argent de côté,car certains couples travaillant tous les deux au LUX n'auraient certainement pas assez de la prime divisée par douze mois ,et qu'ils seraient ponctionnés encore sur leur salaire, de plus tout est déductible, kilomètre,assurance viellesse, crédits voiture (puisque les frontaliers utilisent leurs véhicules pour travailler au lux) Est ce plus interressant de rester célibataire? car ce sont les couples mariées qui vont etre taxés,travaillant eux même au lux
0
Vos messages ne sont pas très faciles à décripter.
Il me semble que cela revient à la même chose de recevoir 900 EUR d'un seul coup que 75 EUR pendant 12 mois ...
Il est certain que vu que ces 900 EUR sont versés en janvier, vous n'aurez plus droit à la modération sur vos salaires. Il y a dès lors de fortes chances que vos revenus nets mensuels versés par votre employeur diminuent en conséquences. Mais une nouvelle, il faut prendre chaque situation séparément.

Attention que lorsqu'un des deux conjoints exerce dans son pays de résidence, le boni ne devrait être versé qu'au mois de juillet. Renseignez-vous.

Quant aux dépenses, je ne suis pas certain qu'elles rentrent dans ce forum. Ce que vous mentionnez n'est d'ailleurs pas correct (notamment pour les frais de déplacement qui sont forfaitaires au Luxembourg).

Est-ce plus intéressant de rester célibataire ? Les personnes célibataires sont taxées tout comme les personnes mariées. Relisez les posts ci-dessus. Vous comprendrez que les nouvelles mesures n'ont pas d'impact négatif sur l'impôt. Au contraire, en tout cas pour les personnes ayant des revenus faibles.
0
Moua tu dis que le boni est arrivée ton compte est en france
amicalement
as quel date la tu eu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netty03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 16:01
non je n'ai pas reçu le boni , oui mon compte est en france .
le faite que je sois divorcé et que je touche les allocations du luxembourg par rapport a mon ex mari qui travaille au lux ,je voudrais savoir si j'y es droit . merci
0
Je pense que tu dois y avoir droit as tu regardais sur le cite cnpf.lu
Moi aussi je ai pas reçu le boni est mon compte est en france et sur les frontaliers c'est pareil aucun français qui on un compte en france car certain l'on au lux la reçu donc je pense que tu l auras certainement et qu'il faut patienter un peu
les personnes qui ont un compte aux lux et belgique l'on reçu mardi et mercredi et les alloc la semaine derniere donc le temps je pense que le virement arrive
car moi j'ai reçu les alloc le 30 donc je compte 1 semaine pour le virement attend lundi ou mardi tu seras fixé
je te tiens au courant des que je le reçois

amicalement
0
bonjour a tous , je voulais savoir sais quoi exactement la prime de boni sa represente quoi , sais une prime pour les enfants part ans ou autre , j'ai pas compris le sence du terme . si vous pouvez me dire en plus clair , je vous remercie beaucoup
0
Ben > fabienne320
8 mars 2009 à 18:37
Bonjour,

Nous sommes en mars 2009 et je n'ai pas encore touché les allocations différentielles ni le Boni pour enfants.
Sommes-nous nombreux dans ce cas ou bien avez-vous déjà perçu cet argent?
0
nanie1967 > Ben
9 mars 2009 à 09:23
Bonjour Ben,
Le différenciel je l'ai deja eu debut fevrier mais avec une erreur donc on s'est rendu au luxembourg la semaine dernière ,ils rectifient.Quand au boni,si tu touches tes alloc tous les 6 mois,tu auras la moitié avec les differentiel du mois de juillet et l'autre avec celle de janvier 2010.Si ça traine trop n'hesite pas à te deplacer,ça vaut la peine et c'est le meilleur moyen de savoir ce qui se passe!Bonne journée.
0
netty03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 17:48
merci pour ta reponse
0
bonjour hier dans le journal 24 un article sur le boni pour lespersonnes touchant la differentiellle du luxembourg n'auront la prime des 922.50 euros que fin juillet 2008.
0
reçu à l'instant 18h00 éspere que vous aller le recevoir amicalement
0
mais rien est marquer sur mon mail c bizar
0
bonjour je touche les allocations differentielles du luxembourg tous les 6 mois, je les ais touches en juillet2007 et donc je devais logiquement les percevoir ce mois ci pouvez vous me dire si les virements ont ete effectues et me dire a que moment me sera verser le boni merci par avance nanou54
0
bonsoir, vous dites avoir recu votre boni. mais moi, j'habite en france, je travaille au lux., mon mari travail en france et nous touchons de la caf du lux des alloc differencielles poue nos 3 enfants....mais je n'ai toujours rien recu??? je suis en activite au lux depui le mois d'avril 2007 j'ai recu les differencielles en juillet2007 et je pensais recevoir le reste en janvier, donctous les 6mois...
0
bonjour, je suis dans le même cas que vous, je travaille au lux depuis le 13 mai 2008 et mon mari travaille en france nous avons 2 enfants de 7 et 4 ans j'ai recu les allocations diferentielles le 05/02/2009 d'un montant de 1343.88€ mais je pense qu'il y a une erreur etant donné que les alloc au lux sont de 440 par enfant et qu'en france je touche 120€ la differance et de 320€ x 6 mois cela ne tombe pas juste!!!
De plus je n'ai pas percu le boni, ni pour l'année 2008(de mai a decembre), ni pour cette année 2009 et vous, l'avez vous enfin recu?? avez vous des info???
0
440 E pour 2 enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonsoir donc le paiement des allocations differentiel se fait le 12 fevrier et le boni on ne le touchera pas avnt fin juillet voila si d autres question percissiste n'hesitez pas bonne soiree
0
j ai tjrs pas recu le differentiel dois je m inquiété merci pour ta reponse
0
merci doudoune57 pour votre reponse nanou54
0
Bonjour, je ne connais pas du tout le système des travailleurs frontaliers au Luxembourg et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je pourrai prétendre si mon mari travaillait au luxembourg, moi je suis salariée en france, j'ai 2 enfants dont un étudiant et ils le seront tous 2 l'année prochaine.Je ne percevrai plus les allocations familiales en juin puisque mon fils aura 20 ans.
Merci d'avance
0
BONJOUR DONC AU LUXEMBOURG TANT QUE LES ENFANTS SONT A LA CHARGE DES PARENTS ILS PERCOIVENT LES ALLOCATIONS FAMILIALES CE QUI EST DEJA BOCOU PLUS INTERESSANT QUE LA FRANCE ET LE MONTANT PAR MOIS D ALLOC POUR DEUX ENFANTS TOURNE A PARTIR DE 440 EURO PAR MOIS APRES IL Y A LES TRANCHES D AGE QUI RENTRE EN COMPTE IL Y AURA PLUS POUR DES ENFNATS PLUS AGES SI PLUS DE RENSEIGNEMENTS N HESITEZ PAS BONNE JOURNEE
0
a aujourd hui je n ai tjrs pas recu le differenciel es ce normal merci de votre reponse :)
0
Comment sais tu que nous recevrons l'allocation différentielle à partir du 12 février? A la caf de france il m'avait parlé du 26 janvier. Comme impossible de les joindre je pensais aler voir bientôt à la caf luxembourgeoise si pas de news
0
bonjour,
j'ai lu un peu tout les temoignage... moi je travaille au Lux mon mari aussi; jusque fin décembre je touchais normalement les allocations or ce mois ci rien... pas d allocation et pas de prime!!! Quelqu un sait si je dois attendre encore ou allez directement au allocation!!
Merci pour votre réponse
0
bonjour mon ex mari a travaille au luxembourg en 2007. J aimerai savoir si je persevrai la prime?
Merci pour votre réponse.
0