Conges sans imposé ! a-t-on le droit ?

MARIEMATJU - 23 déc. 2007 à 10:15
mikael06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 00:27
Bonjour,
Je suis rentrée dans ma nouvelle société depuis le 3 semaine, j'ai appris que nous étions fermé la dernière semaine de décembre, jusque là pas de problème. Lors de notre départ le vendredi midi, mes employeurs m'ont donné ma paye du mois de décembre, c'est en l'ouvrant un peu plus tard, que j'ai vu que j'étais en fait en congés sans solde. Est-ce légal ?

Merci à tous ce qui me répondront.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
23 déc. 2007 à 15:05
Mahreuseuement pour vous oui. L'employeur a la droit de fermer l'entreprise aux dates qui lui conviennent. Et vous n'avez pas encore accumulé assez de jours de congés pour être payés en totalité pendant cette période. Cela étant, vous pouvez contacter les assedic pour voir si vous avez droit à une indemnisation pendant les jours non rémunérés.
0
Merci pour votre réponse, je vais dès demain me renseigner auprès des assedic.J'avoue que d'après ce que j'avais lu sur mes droits je pensais qu'il devait y avoir un commun accord entre l'employeur et l'employé, sachant que j'ai appris mercredi que je serai en congé cette semaine, et le vendredi que je n'étais pas payé.
Merci encore.
0
mikael06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 6
30 déc. 2007 à 00:27
imposé pour les besoins de l entreprise efectivement
0