Licenciement pendant la periode d'essai

vandem - 22 déc. 2007 à 11:57
 raph2703 - 21 avril 2008 à 09:02
Bonjour,

Mon employeur met fin à ma periode d'essai apres 5 mois. Ceci est mon premier travail. Ai-je droit aux Assedic ou une autre aide en attendant de trouver un autre travail?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

6 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
22 déc. 2007 à 12:45
Bonjour
L'inscription aux assedics ne dépend pas du fait d'une période d'essai ou non mais d'un nombre d'heures travaillées. Donc allez voir les assédics et vous serez fixé.
0
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais aller les voir de suite après les fêtes de noel. Mais le problème est que j'avais un statut cadre et que je n'ai donc pas officiellement d'heures travaillées, cela posera donc peut-etre probleme non?

Merci.
0
Les vacances de Noel sont passées, je suis interessé par la réponse des Assedic étant moi meme dans cette situation

Merci d'avance
0
calcul du nombre d heure sans le statut
22 déc. 2007 à 19:48
bonjour
ce qui compte pour les assedics c est le total des heures et le taux horaires que l on peut lire sur vos fiche de paye.( en cumul)
le satut employé, cadre, agent maitrise... ne modifie pas le calcul.
0
calcul du nombre d heure sans le statut
22 déc. 2007 à 19:52
oui precision
si vous estimez ne pas avoir d heures ou ne pas bien connaitre vos heures il suffit de lire ce qui vous est payé sur votre fiche de paye et par consequent déclaré par votre employeur officiellement(base pour retraite, sécutité sociale, chomage....). il y a un nombre d heure et un taux horaire ce qui donne votre brut mensuel chaque moi travaillé.
les ecrits restent les paroles s envolent!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR

J AI TRAVAILLE EN TANT QUE VEILLEUR DE NUIT J AI COMMENCE LE 10 /12 /22007 MA PATRONNE M AS REMIS LE 07/022008 UNE LETTRE DE REPTURE DE CONTRAT J AI SIGNE MON SOLDE DE TOUT COMPTE IL S AVERE QUE JE NE TROUVE PASSUR MA FICHE DE PAIE LES 8 JOURS DE LICENCIMENT AINSIQUE LES JOUR DE CONGE PAYE MERCI DE ME REPONDRE SINCERE SALUTATION
0
Bonjour,

Avec le statut cadre est ce que l'allocation chomage est plus élevée.

Merci

Raphaël
0