Succession et compte bancaire

Résolu/Fermé
val38 - 28 nov. 2007 à 15:10
 degueu - 8 avril 2010 à 06:19
Bonjour,

J'ai perdu mon père le 15 juillet 2007; nous sommes 4 enfants (mes parents sont divorcés depuis longtemps). Nous avons retrouves dans la maison familiale les documents de donation de cette maison effectués par ma grand mère. Ma grand mere avait 2 enfants mon pére et un frere. Le frere de mon père est mort avant ma grand mère. c'est pourquoi elle a fait un nouvel acte auprès du même notaire pour donner la moitié de cette maison à mes 2 cousines, qui pour le coup se partage 50% de la maison à 2 et nous le reste à 4. Jusque là je suis. Lors du décès de ma grand mère, mon père n'a rien fait, il n'a pas débloquer les comptes de ma grand-mère, ni même ouvert un coffre lui appartenant, et surtout n'a pas refait d'acte de donnation !

1. Allons-nous pouvoir bénéficier des comptes bancaires et du coffre de ma grand-mère ? (complètement inextistant dans les actes notariés établis par le même notaire !)
2. Nous aurions voulu toucher l'argent du compte bancaire de mon père avant la succession de cette maison familiale, est-ce possible ? le notaire a melangé le montant des comptes bancaires avec notre part de la maison ?
Merci pour votre réponse
val38

27 réponses

Bonjour, ma belle mere a perdu un cousin qui etait celibataire sans enfant pas de pere ni de mere decede tous les deux il a fait un papier au notaire pour que ma belle mere herite du patrimoine est ce qu'il y a des droit de succession a paye dans ce cas
0
Bonjour. Mon père décédé depuis
0
Bonjour. Mon père étant décédé depuis plusieurs années il avait entreposé sa caravane chez moi. Cette caravane sortie en 1982 et en mauvais état je dois m'en débarrasser par manque de place à titre gratuit.
Comment ètre dans la légalité ^dans la mesure ou la carte grise est toujours au nom de mon père?
Merci de votre aide.
0
heritiers ecoeurant
13 juin 2009 à 11:29
Ceux ki profite d une mort et font mal a celui ki reste pour l heritage AURONT UNE PUNITION
DIVINE
0
Personne ne doit rien posseder tout a l etat tous egaux il y aurai moins de mechancete de cruaute et de jalousie qu on certains heritiers sans scruple ki sont capable de tout envers celui ki reste pour cet heritage non merite Bon week end les victimes
0
wouahhhhhhhhhh > lamentable
9 mars 2010 à 08:32
Quand je vois tout ca VIVE LE COMMUNISME
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chevalier d'éon
20 juin 2009 à 08:38
Bonsoir,

Ce genre de propos, provenant d'illuminés, n'ont rien à faire sur un tel forum, ici, ce n'est pas radio vatican, ni radio jehovah,
0
Qd on voit tous ces prb de fric autant pas se marier Quel misere on ferai tout pour le fric c est
horrible pour les heritiers il y a ke le fric ki compte FAITES KOM VOS PARENTS RETROUSSEZ
MANCHES comme ils ont fait au lieu d attendre leur heritage Bonne soiree
0
degueullasse qd on perds son conjoint ecoeurant autant rien posseder ke de voir de tel horreurs que l on fe aux veufs et veuves bye
0