Contrat de travail, CDI et congés payés

Résolu/Fermé
orelrg Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 17 oct. 2007 à 14:58
 gfff - 1 avril 2010 à 19:38
Bonjour,
Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ?

56 réponses

je suis réceptionniste en hotellerie dans un hôtel parisien depuis 2ans.dépuis le mois de février mon employeur m'a affecté à un nouveau poste avec de nouveaux horaires je suis passée de 7h -14h30 à 9h-17h.Du jour au lendemain sans meprévenir le poste a été supprimé et mes horaires sont revenues à 7h-14h30.Que dois-je faire ou a-t-il le droit?
Merci
0
bonjour jaimerai savoir si en ayant eu la dates officielles de mes conges dété dePuis avril 2008 donc les trois premiere semaines d aout et aujourdui a peine 2 semaine avant mes congés il es en droit de mobliger a travailler pendant mes vacances et les reprendre plutard alors que c etait censé etre basé sur le volontariat .je travail dans le batiment merci merci de me repondre svp
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
9 août 2008 à 09:52
Votre employeur peut modifier les congés au plus tard 1 mois avant les dates prévues, sauf circonstances exceptionnelles justifiées par la force majeure ou une nécessité impérieuse ( fabrication urgente par exemple ).
Un retard dans l'exécution d'un chantier ne constitue pas un cas de force majeure..
0
Bonjour,

j'ai été recruté en contrat CAE le 1 novembre 2007 pour 2 ans (25 heures semaine payé au SMIG), parrallélement, j'ai créé une entreprise individuelle en février 2008. Je souhaiterais négocier avec mon employeur une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, et ainsi bénéficier des ASSEDIC, qui me permettrait d'engager sereinement mon activité indépendante. Quels sont les droits auxquels je peux prétendre ? avant d'être embauché en CAE, j'étais bénéficiaire du RMI. Merci de votre réponse éclairée.
0
bonjours je suis en cdi periode d'éssais fini , quand a mes questions sont spéciales :

1/ je n'est jamais passé de visite médicale ??? , que pui je faire ?

2/ j'ai reçus une paye ou il me manquer a peu pret 400 euros , je vois 60 heures en arrêt maladie alors que je n'est jamais etait malade ,( fiche de paye daté du 30 , je ne l'ai eu en ma possétion que le 12 (chose qui se passe tout les mois)) je décide de les apeler pour trouver la solution ....
il a etait convenu qu'il m'envairai un nouveau cheque correspondant a mes heures effectué ,

le 17 je reçois une lettre avec 2 buletin de pay l'un barré avec écrit erreur et l'autre conforme mais il n'y avait pas le chéque .

j'ai donc fait un courrier en recommander demandant mon salaire complet ainsi que la totalité de mes ajios cosé par ces retard , j'ai aussi pris rendez vous avec l'inspection du travail .

ai je fait le bon choix et que pourai je tiré comme profit ?

je m'excuse pour mon orthographe , je n'est pas pris le temps d'utilisé un correcteur . merci de vos reponces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOURS , voila mon copain a un contrat cdd etudiant pendant ces deux mois de vacance mais y'a beaucoup de personne qui lui dise qu'il peut avoir deux jour et demi de vacance mais pas payé parcontre
je voulais savoir si c'etais possible
bisoux
0
Bonjour, je suis actuellement enceinte de jumeaux et mon arrêt maternité va bientôt commencer. Je suis en arrêt maladie pour grossesse à risque. J'envisage de prendre un congé parental à l'issue de mon gongé post natal. puis je demander à mon employeur de me payer mes congés payés annuels de cette année?
0
Je viens de terminer mon contrat d'apprentis de 2 ans CAP cuisinier (environs 600euros par mois) et j'ai un mois de congés payés (juillet). Mais je viens de trouver un job déclaré de 2 heures par jour pour le même mois (juillet) en CDD.
Puisque de toute façon mon contrat se termine, je ne risque pas d'être licencié...
Puisque je travaillais en tant qu'apprentis j'étais donc 3 semaine chez l'employer et une semaine à l'école (donc à temps partiel non?)
Donc :
- est-ce autorisé dans ma situation très spéciale? car aucune réponse sur internet et la DDTE ne répond pas...
- qu'est ce que je risque sinon?
Ensuite je m'inscrit aux assédics en Aout...
et je poursuis d'autres études en septembre...
merci de m'aider....
0
Bonjour, je suis actuellement en contrat apprentissage, ce depuis le 01 Octobre 2007, dans mon entrprise, ils ont le treizième mois! Je l'aurais aussi, mai s la question c'est est-ce qu'ils vont me faire un prorata ou vais-je l'avoir pour un an?Merci
0
bonjour je souhaiterai avoir des explications concernant les deux jours suplementaire pour fractionnement et par la meme occasion si le fait de consulter la convention collective sur le lieu de travail peu ce faire pendant les heures de travail
je vous en remercie par avance
0
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible d'effectuer un stage pendant ses congés payés ( je suis actuellement en BTS en alternance )

Merci d'avance ...
0
je souhaiterais savoir combien est payer un dimanche travailler,
0
Bonjour voila mon patron ma fait un sale coup avant mes congé je dever reprendre le 18/08 et je n ai pas repris je doit attendre qu il me vire qu es qu il faut faire merci pour vos aide.
0
bonjour voila je vais remplacer pendant 3 mois ma chef du rayon charcuterie mais j'orai toujours la meme paie et non celle d'un chef alors que je ferai le meme travail qu'elle et les memes heures. est ce normal?
merci pour votre reponse.
0
souel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 08:59
Bonjour; je suis en contrat cdi étudiant de 10h dans un supermarché,J'aimerais savoir s'il est possible que je travaille pas pendant l'été c'est à dire en vacance scolaire.merci d'avance
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
22 nov. 2008 à 10:07
Votre contrat étant un CDI, son exécution est continue. Regardez cependant attentivement si une clause n'a pas prévu sa suspension pendant vos vacances............ce qui serait surprenant.Vous pouvez néanmoins demander par écrit l'accord d'une personne ayant autorité en la matière pour obtenir un congé sans solde pendant une période excédant la durée de votre droit au congé payé.

PS Le contrat étudiant n'existe pas.
0
bonjour, dans deux mois j'ouvre mon entreprise de peinture pensez vous que j'aurais toujour mes 5 semaines de congés payés (meme statut que le salarié) ou sinon doit on les cotisé pour en percevoir ou sinan vraiment rien?? merci
0
bjr a tous
voila je travaille en CAE dans un hopital (16h20h) mon contrat se termine le 7septembre 2009.on me propose un mi temps dan un otre etablissement (16h20) qui commence le 1septembre.
je pensé prendre mes congés du 31aout au 7septembre et donc pendant ma semaine de congés payé partir dans l'autre établissement pour commencer un nouveau contrat de 4 mois.
est ce possible et dangereux??
quels sont les risques.je sais que l'on a pas le droit de travailler pendant les congés payé mais la sa seré ke pour 6j en + en fin de contrat et surtout pour pas raté l'autre opportunité.
merci de votre aide
0