Colis en cours d’acheminement – Définition

Posez votre question

Que veut dire « colis en cours d’acheminement » dans mon suivi colis ?


Définition

Un colis en cours d’acheminement signifie que le colis que vous attendez a bien été envoyé par l’expéditeur et qu’il est en train d’être acheminé jusqu’à un site de distribution, d'où il sera ensuite livré à l’adresse de livraison. Cette expression signifie que votre colis est en train d’être déplacé par le service livraison (en avion, en camion…) et n’est pas encore livré pour le moment.


Durée

La durée de cet acheminement est plus ou moins longue selon les transporteurs et les trajets à parcourir. Le statut « colis en cours d’acheminement » peut donc parfois mettre du temps à évoluer, notamment si votre colis vient d’un pays étranger. Vous pouvez contacter le service d’assistance du transporteur ou le service client de l’expéditeur qui pourront éventuellement vous renseigner sur le délai de livraison approximatif de votre colis.

Statut de livraison

Si vous vous faites livrer dans un point relais ou à la Poste, il est pour le moment inutile de vous rendre sur place pour demander votre colis. Vous devez attendre d’être prévenu de l’arrivée du colis pour vous déplacer.
Si vous vous faites livrer chez vous, une fois le colis prêt le livreur le laissera dans votre boite aux lettres (s’il n’est pas trop volumineux) ou sonnera chez vous selon les cas.

Problème ou retard

Les retards de livraison et les colis « bloqués » ne sont malheureusement pas rares, ce qui peut parfois être particulièrement stressant notamment lorsque Noël ou un anniversaire approche. Vous pouvez consulter vos droits en cas de retard de livraison pour savoir ce que vous pouvez faire dans ce type de situation.

Crédits photo : © morane - Fotolia.com

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

A voir également

Publié par Matthieu Blanc. Dernière mise à jour le 4 décembre 2018 à 08:19 par Matthieu Blanc.

Ce document intitulé « Colis en cours d’acheminement – Définition » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une