Bon pour accord : modèle de lettre

"Bon pour accord : modèle de lettre"

Une lettre de bon pour accord permet d'informer une entreprise de votre acceptation de son devis. Voici un modèle gratuit pour vous aider à rédiger votre courrier ou votre mail de bon pour accord.

Pour rédiger sa lettre de bon pour accord, le client qui accepte un contrat peut se fonder sur l'exemple de courrier suivant. Il s'agit d'un exemple type gratuit qui peut être librement adapté. Le bon pour accord valide ainsi le devis qui a été présenté. Il mentionne notamment son numéro. Un chèque de règlement doit également être joint si le versement d'un acompte est prévu.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom de l'entreprise
N° Rue
CP Ville

Monsieur, 

J'ai bien reçu votre devis n° (numéro du devis) portant sur (détails des travaux) dans mon appartement/maison situé(e) au (adresse). Par la présente, je vous donne mon accord pour réaliser ces travaux.

(Si un acompte doit être versé, rajouter la phrase suivante)
[Veuillez par conséquent trouver ci-joint un chèque de (X) euros correspondant à l'acompte de (X) % demandé.]

Je vous prie de bien vouloir me contacter rapidement pour que nous décidions ensemble de la date de commencement des travaux.

Vous en souhaitant bonne réception, formule de politesse.

Le devis est juridiquement considéré comme une offre de contrat. Lorsque qu'un professionnel présente ce document, le client n'est engagé que lorsqu'il manifeste son intention de réaliser les travaux ou réparations mentionnés dans le devis. En général, cette acceptation se fait par le retour du devis à l'entreprise, accompagné de sa signature et de la mention "bon pour travaux". Mais il est également possible d'envoyer une lettre de bon pour accord à l'entreprise. Cette acceptation se limite strictement au contenu du devis. Le client a la possibilité de faire une réclamation s'il remarque un dépassement du montant initialement convenu par la suite.

Modèles de lettres vie pratique