La Poste : impossible de connaitre le statut de ma LAR

Marine140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 mai 2024 à 13:46
_lael_ Messages postés 4513 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 mai 2024 à 14:26

Bonjour,

J'ai envoyé le 6 Avril une LAR via le site de La poste . J'ai bien la preuve de dépot et de contenu. Cependant, il m'est impossible de voir quel est son statut. J'obtiens systématiquement le message d'erreur "Le service est actuellement indisponible. Nous vous invitons à renouveler votre saisie ultérieurement". Si je tente de faire une réclamation , (via le robot La Poste !),  le même message s'affriche dès que je saisis le numéro de suivi de ma LAR . Je suis allée 2 fois à mon bureau de Poste . On me dit que la  lettre a été distribuée , mais personne ne sait me dire si le destinataire l'a récupérée ! et surtout je n'ai aucun retour d'avis de réception !  Comment faire ?

1 réponse

_lael_ Messages postés 4513 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 2 063
Modifié le 2 mai 2024 à 14:41

Les joies de La Poste.

Le suivi bug pour certaines références sans qu'on puisse avoir d'explications.

Les AR ne sont parfois jamais retournés et il faut les réclamer au service client.

On a aussi l'impression que La Poste s'amuse à complexifier à chaque fois plus la procédure pour avoir un humain qui pourra traiter la réclamation / soucis technique.

 

Bref, bon courage, je n'ai pas vraiment de solutions à vous proposer.

De mon côté je croise les doigts, je n'ai pas eu de gros problèmes depuis presque 6 mois. J'ai bien des soucis de suivis mais à chaque fois j'avais bien l'AR en retour ou l'enveloppe qui m'était retournée donc c'est pas trop gênant.


J'ai également de gros problèmes avec le facteur qui s'occupe de la distribution du courrier uniquement le samedi alors qu'à l'inverse celui qui s'en occupe le reste de la semaine est top.

Il refuse de prendre en charge les secondes présentations de LRAR le samedi et les laisse au bureau de poste, ce qui m'oblige à y aller les récupérer.

Quant aux premières présentations de LRAR qui tombent le samedi, il les glisse dans la boîte aux lettres en signant à ma place.

Et personne n'a l'air de vouloir y faire quoique ce soit pour que ça change, même en le signalant.

0