Dpe périmé- quels sont mes droits

Lollylo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 30 avril 2024 à 14:44
djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 30 avril 2024 à 18:35

Bonjour,

Je suis en location ds un appartement . Il va y avoir un avenant au bail de fait bientot ou le contrat ne sera qu'a mon nom et a cette occasion j'ai vérifié les papiers ( appartement transmis de colocataire à colocataire depuis 2020 je crois via des avenants ) . 

En vérifiant cela , j'ai pu voir que le dpe etais périmé depuis le 31 decembre 2022. J'aimerais savoir quels sont mes droits, les obligations de l'agence ( sachant que c'est plutôt une agence qui essaie d'en faire le moins possibles mais qui vous fait payer le max, la colocation d'au dessus a mis plus de 2 ans à quils réparent le toit , il a fallut plusieurs lettres recommandes avant qu'ils agissent pour des cafards etc) , et qu'est ce que je peut demander à l'agence en compensation si cela est possible ? Car mon appartement est quand même ancien, craquelures dans les murs, et très probablement une passoire énergétique 

Cordialement 

Passez une belle journée :) 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 138
30 avril 2024 à 18:35

bonjour,

.

"..... et qu'est ce que je peut demander à l'agence en compensation si cela est possible ?"

En "compensation"... de QUOI ??

.

Tant que le bailleur/agence ne fait pas de "révision" annuelle de loyer il n'a pas à refaire faire un nouveau DPE.

Par contre, s'il veut faire une "révision" annuelle (à condition qu'elle ait été mentionnée au contrat de location initial au moment des signatures) ET que vous soupçonniez un DPE classé F ou G, vous devrez lui demander de justifier cette augmentation de loyer par un nouveau DPE.

cdt.


0