Sous occupantion

Kriok78 - 30 avril 2024 à 15:27
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 30 avril 2024 à 15:54

Bonjour, j'ai vie dans un 3 chambres, meus enfants sont partir, donc je suis seul au 4ème étage = 5 ème sans ascenseur. J'envie de demander un appartement au premier étage. Mais je peur qu'ils ne me donnent pas un autre aussi de 3 chambres. J'ai 69 ans j'ai mon atelier de peinture, et je reçois mes petits enfants en vacances, eles habite en Normandie et moi en région parisienne. Question, je perdrai mes droits en cas d'échanges ? Meilleur rester discrète dans mon coin, plus de 10 ans seule, ils on jamais demandé?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
Modifié le 30 avril 2024 à 15:56

Bonjour,

Si vous demandez un nouveau logement, oui, c'est sur que vous aurez certainement un T2 (surtout en région parisienne). Mais au final, même sans demande de votre part, ils finiront un jour par réaliser la situation (les pressions aux contrôles sont de plus en plus forte) et serez dans l'obligation de changer, sans pour autant de garantie d'être au 1er étage.

La meilleure alternative serait évidemment d'admettre que vous n'avez plus besoin de rester en région parisienne, et de chercher justement en Normandie, où non seulement vous aurez plus de facilité à trouver, et avoir des grands logements, mais en plus vous rapprocherez de votre famille.


0