Retour et remboursement SHEIN

Alicia - 28 avril 2024 à 01:01
 Lola - 28 avril 2024 à 11:05

Bonjour,

J’aimerai retourner certains articles que j’ai commandé sur SHEIN et qui pouvaient bien être renvoyé et remboursé. Sauf que quand je vais dans « mes commandes », je n’arrive pas à les renvoyer. Je n’ai pas l’intention de payer pour des articles que je ne veux pas garder et qui pouvaient être renvoyé. Est-ce que d’autres ont eu ce souci ? Que dois-je faire ? 
Merci.

2 réponses

Bonjour,

C'est a dire vous n'arrivez pas à les renvoyer ?

Normalement c'est assez simple sur Shein de renvoyer ses articles sans frais (je l'ai fait la semaine dernière).

Mais il y a certains articles qui ne peuvent pas être renvoyés.

Quels sont les articles que vous voulez renvoyer ?

1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
Modifié le 28 avril 2024 à 08:44

Bonjour

Le retour de marchandise (Fournies par Ali, Banggood, Shein et autres mastodontes..) vers la Chine est problématique.

1- Les frais de port sont excessifs. Il faudra remplir le document 'déclaration de valeur'.

2- Coté Chine le destinataire devra payer la TVA (Approx. 13%) sur la valeur marchandise + port.

Certains produits sont taxés en sus à des taux divers (Voire Nomenclature douanière chinoise).

Tout cela constitue une charge supplémentaire que la plupart des destinataires chinois ne désirent pas payer. Le 'retour' est alors refusé et aucun remboursement ne sera effectué.

Conclusion: faire un 'retour' vers la Chine s'apparente à une roulette russe (Revolver à 6 coups comportant 5 cartouches). Seulement une minorité de 'retours' passeront au travers des mailles du filet douanier.

Aucun recours ne sera possible..

A+

0