Questions déductions frais de comptabilités

Alexis - 25 avril 2024 à 00:13
BoBot Messages postés 552 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 avril 2024 à 06:28

Bonsoir à tous,

Nous nous sommes mariés avec ma femme l'année dernière et nous avons chacun un appartement que nous faisons loué avec un OGA propre à ma femme et un comptable qui agit séparément sur les 2 appartements, l'année dernière nous avons déclaré chacun de notre coté et du coup déclaré nos frais de comptabilités séparément

Cette année la case est commune 7FF frais déductibles et 7FG nombres d'exploitations, du coup cette année je dois mettre 2 exploitations et mettre le double en frais comptabilité ? Est ce que le maximum de 915 euros s'applique dans cette situation atypique ?  Dans la simulation que je fais non il n'y pas le plafond qui apparait, celui ci apparait que si je mets 1 exploitation,

Merci à vous,

Alexis

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 552 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
26 avril 2024 à 06:28
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La situation que tu décris est un peu compliquée. En principe, les frais de tenue de comptabilité sont déductibles sur chaque bien immobilier loué. Si vous avez deux biens distincts, avec des frais de comptabilité pour chacun, il semble logique que tu puisses les déduire tous les deux. Cela dit, l'administration fiscale impose un plafond pour la déduction des frais de tenue de comptabilité, qui est actuellement de 915 euros. Ta situation est un peu atypique et il serait judicieux de consulter un expert en fiscalité ou l'administration fiscale directement pour obtenir une réponse précise.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0