Dépôt d'un chèque sur mon compte

Lexie333 - 29 mars 2024 à 13:44
 jodelariege - 29 mars 2024 à 15:59

Bonjour,

hier on m'a déposer un chèque d'une certaine valeur sur mon compte en banque. J'ai donc contacté le service client de ma banque ce jour. Ils m'ont affirmé que ce n'était pas une erreur de leurs part et que quelqu'un avait bien déposé ce chèque avec mes coordonnées bancaire. 
 

J'ai donc pris RDV avec ma conseillère qui m'a une nouvelle fois affirmer que ce n'était pas une erreur de leurs part mais bien une erreur d'un autre client bnp qui a écrit mes coordonnées au lieux des siennes. 
 

N'étant pas une erreur bancaire, elle ne m'as pas informé de la suite à venir car elle devait ce renseigner. 
 

Je viens donc vers vous pour savoir si dans ce cas précis, ils vont me faire un prélèvement, ont-ils besoin de mon autorisation ? 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11759 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 4 978
29 mars 2024 à 13:48

Bonjour,

La banque va recréditer la banque de l'émetteur du chèque.

Alors ne le dépensez pas..


1
jodelariege
29 mars 2024 à 15:59

bonjour

"...ce chèque avec mes coordonnées bancaire..... " comment cette personne  a  t elle eu vos coordonnées bancaires? vous la connaissez?

ouï ne touchez pas à cet argent (si vraiment le cheque est bien approvisionné ) avant plusieurs jours ......

1