Demande infos pour déclarer les heures menages

Mic30 - 27 mars 2024 à 16:03
 Mic30 - 27 mars 2024 à 19:45

Bonjour 

Je suis  malentendante et je n entends pas du tout. Je perçois la pch etc

J'ai des revenus à  moi

Aah petite retraite et je ne paye pas d impôts 

je suis reconnu par mdph 80 pour cent

Je vis seule en instance divorce 

et  j'ai une aide ménage depuis quelques mois et la pch me permet de m aider pour les frais d aide menagere par la société qui l emploi 

Je règles mes factures à la société d aide menagere et il m à ete dit que je peux déclarer ses frais sur ma feuille d impôts 

Je voudrais savoir si c'est vrai

Je peux pas téléphoner au centre des impôts à cause de ma surdité 

Merci pour votre réponse 

Cordialement 

4 réponses

Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
27 mars 2024 à 17:20

bonjour

j'ai été dans le même cas.

Mon prestataire m'a avisé que je pouvais prendre contact avec l'Urssaf. Depuis janvier mon prestataire est payé intégralement par l'URSSAF qui débite automatiquement mon compte de ce je dois réellement  

0

Ce n'est pas la même chose 

La société n'est pas mon prestataire 

Moi je règle les heures que je dois à la société. Je n'ai pas de contact avec l ursaff

0

Vous devrez indiquer le montant inscrit sur l'attestation fiscale que doit vous fournir la société qui emploie votre aide ménagère, dans la case 7DB de votre déclaration de revenus.

0

Ok

Merci madame 

Bonne fin soirée. Cordialement 

0
Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
27 mars 2024 à 19:20

bonjour

"" La société n'est pas mon prestataire"

Dans mon cas je passais par une société qui me facturait mensuellement la femme de ménage et je déduisais l'année dans ma déclaration d'impôt pour recevoir après en janvier un acompte et en août le solde de déduction

0

On verra bien

Il y a plusieurs possibilités 

0