Assurances décès

enjoye - 24 mars 2024 à 11:49

Bonjour,
J'aimerais des conseils en vue du contexte particulier de mon dossier :


Un parent à moi, expatrié dans un pays asiatique, est décédé là-bas, mais avez souscrit des assurances en cas de décès, notamment d'accident.

Il est décédé d'un accident pendant la covid 19.
En vue de la crise sanitaire, il a dû être inhumé en moins de 24 heures, sur place. Pas d'autopsie, rien.

Les autorités et les lois là-bas sont différentes de celles de France, par conséquent, ils ne m'ont pas fourni de test toxicologique.

Par manque de ce document, certaines assurances restent bloquées et pour les débloquer, elles me demandent de leur faire parvenir ce document, bien que j'explique la situation et que je leur ai envoyé tous autres documents que j'avais en ma possession, dont certains spécifient noir sur blanc que la cause du décès est un accident.

Je suis coincé, ça fait plusieurs années que j'essaie de les débloquer.
Quelqu'un pourrait-il me donner plus de renseignement sur les assurances décès chez les banques françaises et américaines, et quelles démarches je dois effectuer pour récupérer le montant de celles-ci, en vue du contexte particulier lié à la crise sanitaire et aux différences de pays.

Par ailleurs, un représentant de la banque française, proposant l'assurance décès accidentel, m'a dit qu'il fallait que j'écrive une lettre AR attestant sur l'honneur ne pas avoir le document demandé.
Comment cela pourrait débloquer les choses ?