Comprendre sa régularisation

Nini - 22 mars 2024 à 06:00
BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2024 à 11:58

Bonjour,

Je suis camerounaise et j’ai une petite fille qui est né sur le territoire français il y’a de cela 2 ans. Je suis en France depuis 2011. J’ai fait le collège jusqu’à l’université. En 2018, j’ai fait une demande de titre de séjour, il est sorti en 2020, on m'a donné 1 an j’avais payé 375€. En 2021 j’ai renouvelé, j’avais payé 225€, on m’a donné 2 ans. Au mois de septembre 2023, j’ai encore renouvelé toujours en payant la somme de 225€. J’ai récupéré en Janvier 2024, on a donné 2 ans encore. Il se termine en juin 2025. Est ce normal? Tout en sachant que je suis arrivé très jeune, j’ai fait toute ma scolarité ici, ça fait 13 ans que je suis sur le territoire français. 

1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 mars 2024 à 11:58
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, c'est tout à fait normal. Les titres de séjour en France sont délivrés pour une durée déterminée et doivent être renouvelés avant leur date d'expiration. Le montant des frais de renouvellement peut varier. Concernant votre situation, il semblerait que vous ayez reçu un titre de séjour temporaire, d'où la validité limitée à un ou deux ans.

Arriver en France à un jeune âge ou avoir fait toute sa scolarité en France ne donne pas automatiquement droit à un titre de séjour permanent. Cependant, après 5 ans de résidence régulière et continue en France, vous pouvez demander une carte de résident de 10 ans. C'est une condition générale, mais il existe des exceptions et des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction de chaque situation. Il serait préférable de consulter un avocat ou de vous rendre à la préfecture pour obtenir des conseils plus précis sur votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0