Aah refuse

Berry13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 18 mars 2024 à 16:53
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 mars 2024 à 19:11

Bonjour je viens de recevoir la notification mdph Rqth accepter aah refuser pourtan taux compris entre 50 et 79 pour-cent motif substantiellement et travail possible alors que je ne peu vraiment ps travailler vu mes maladie comment je peu faire pour qu’il m’accorde l aah quel recours j’ai merci de votre reponse

2 réponses

Bonjour

Suivre la procédure de recours mise en place par cette MDPH.

Courrier ou mail, demandant la révision de cette décision, en motivant ta demande "tu expliques que tu trouves qu'ils ont sous estimés ton état, et tu es même ok à rencontrer leur médecin conseil, car tu ne te sens pas la santé du tout pour être en situation d'emploi"

courage

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
18 mars 2024 à 19:11

Bonjour

Pour avoir l'AAH pour restriction substantielle à l'emploi il faut prouver cette restriction en étant inscrit à France Travail et en essayant bon gré mal gré de trouver un emploi ou d'en avoir un à temps très partiel .

Et cela à chaque demande d'AAH sur ce motif .

Seul un taux de plus de 80% d'handicap vous permet d'expliquer que vous ne pouvez pas tenir un emploi, de droit .

Par de là, à vous de voir si vous contestez le taux car vous pensez avoir 80% de taux d'handicap, ou/et la restriction substantielle à l'emploi devant prouver que malgré vos efforts pour trouver et tenir un emploi, vous avez des limites : il ne s'agit donc là pas d'arguments médicaux et l'inscription à France travail est le minimum syndical .

0