Auto ecole impose des heures supplémentaires et ses regles.

Maria - 3 mars 2024 à 13:34
 Maria - 3 mars 2024 à 13:42

Bonjour,

Je me suis inscrite au permis de conduire en décembre 23.. pour un forfait 20 h + examen  conduite évaluation de depart ...

( petite précision je suis inscrite depuis 2005 à la prefecture de mon département et j'en suis a ma quatrieme auto ecole... la premiere fois j'étais etudiante je ne savais pas que le contrat était  d'une durée valable de 1 ans... donc quand j'ai commencer les heures de conduite après l'obtention de mon code ... paff on m'arrete et me dit la formation ne peut pas continuer sauf si vous  voulez qu'on conclut d'un nouveau contrat sur la conduite.... je recupere mon dossier et change d'auto ecole 1 ans après mon code étant  encore valable  ... je repart de zero... sur un forfait 20 h  , tout se passait bien jusqu'a un probleme personnel a remis en question la possibilité de poursuivre... mais je reste sur cette même auto ecole 1 ans plus tard je reprend un forfait tout compris code plus 20heures de conduite + 2 presentation et 5 h offerte entre les 2 examens de conduite.... le code obtenu et les heures faites avec plusieurs moniteurs, là on me dit tu n'est pas prête pour l'examen il faut que tu rajoute des heures j'en ai pris 10... et la pareil je ne suis tjrs pas prête selon eux je stresse trop sauf que la j'ai plus d'argent... mon permis me passe sous le nez... du coup je recupere  mon dossiers et la je vais dans une toute petite auto ecole en 2018 je repart sur un forfait complet  code+ conduite..  cette fois valable 5 ans le code  youpii... Cette fois  c'est la catastrophe, il fait que de me stresser, au début il etait très gentil mais après il s'enervait de plus en plus... il m'a traumatisé... et c'est à ce moment  que j'ai realiser que je stressait pas à cause de la conduite car j'apprend  mais bien des moniteurs???.. ( en plus au début il a eu le toupet de me balancer sur le ton de la plaisanterie hautaine ."" haaa , avec toi je vais gagné beaucoup de sous à ce rythme.."  je n'arrivais plus a conduite avec lui... sauf que c'était le gerrant....????.... la conduite s'arrete à 15 h et la j'arrête je reprend mes etudes et le Covid est passer  par la et laisser passer du temps..ect je trouve un emploi que perd  car mal desservis en  transport en commun... et d'autre opportunité d'emplois me passe sous le nez ....)

Je reviens sur cette dernière:

 j'ai fait le choix d'une auto  ecole dont il est mention d'un label de qualités...

On part sur le forfait mentionné au début. Tout est carré ' j'ai mon planning étalé  sur 1 mois et demis pqr email... j'ai un seul moniteur presque tout le temps ... sauf pour 5 heures ( le planning varie). 

Alors la rout se passe super bien au départ... bienveillance et très bien expliqué j'avance... en plus mon etat d'esprit est different je suis  confiante... sauf que mon moniteur s'enerve et perd patience... aussi et ne remplit pas mon livret electronique... il se s'en va en septembre dans une autre branche faire ses etudes... et a la fin du forfait le bilan il me faut au moins 15 h... il le dit devant la gestionnaire mais il très mal à l'aise... car il connaise la situation...

La gestionnaire fait en  fonction du moniteur... pour caller une date... parcontre il m'ont mis la pression pour que tout soit payer pour que j'ai une date d'examen... ce que j'ai fait... j'ai payer ma dernière echeance sur 4 lors des deux dernière heures...

Est ce que ils ont droit de me refuser de me caller une date d'examen??? Je pense que 15 heures est abusé ... et en plus ma Conduite allait a progression fulgurantes jusqu'au saute humeurs de monsieur .  je perd mes moyen .. et pour test..  quand ils sont téléphone pendant 10 min ... la conduite se passe à merveille a chaque fois... on ne m'a jamais préparer a l'examen ni même me mettre dans les Condition comme examen blanc... 

Puis je quand même tenter l'examen ???... car les 5 heures conduite  avec les deux autre moniteurs don't une femme ça s'est plus tard bien passé et voire c'est grâce à  ces 5 heures que j'ai complètement destressée et j'ai pris confiance en moi... Eux même m'ont apporter des parole plus que reconfortante en me disant que la conduite tu l'as.. juste que je dois me faire confiance... et que mon stresse n'est le pire cas...

J'ai écris un email a la gestionnaire pour lui demander une de caller une date et de m'informer des disponibilités... et le prix de 5 a 10 heures de conduite ( mon évaluation est de 25 heures à 30 )

Elle m'impose 10 heures supplémentaires ... ne me donne d pas le prix de 5... et que après elle me retorque que dès  qu 'elle a un premier paiement elle lance le planning et la date d'examen qui sera conserver sous condition... gossomo j'ai le choix... on t il le droit ??? J'ai payé mon examen dans le forfait 20 h???? 

Or 

Elle me répond que ça dépend du formateur

1 réponse

Désolée, Je me rend compte que j'ai pleins de fautes de frappe et des mots aussi car le claviers était configurer en langue uk... ????

0