Maif problème de courier

Chris - 12 févr. 2024 à 16:41
 Chris - 13 févr. 2024 à 08:07

Bonjour,mon fils a vendu sa voiture suite à 1 sinistre suspension de 4 mois de permis donc il a préférée la vendre il envoi le papier de cession à la maif et la il reçoit 1 courier lui disant que le crédit résultant de cette opération est de 788 € alors qu il était mensualisé je ne comprend pas il marque même que prochainement il recevra un nouvel échéancier prenant en compte cette opération quelqu'un peut m expliqué ? 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

La mensualisation est un paiement échelonné de la prime annuelle.

Ce qui ne veut pas dire que les paiements effectués correspondent très exactement aux périodes correspondantes garanties.

L'assureur indique qu'à la date de suspension du contrat, la période non garantie représente une somme de 788€.

C'est ce qui serait en théorie remboursé si la prime avait été payée en totalité ; le nouvel échéancier va donc reprendre les échéances soldées et faire le différentiel avec le solde dû à la date de fin de contrat.

Si le solde est positif, le différentiel sera remboursé, s'il est négatif, vous devrez le payer pour apurer la dette correspondante.

1

Merci mais moi j ai déjà vendu des voitures et changer d assurance par la suite j ai jamais eu ce genre de courrier mes prélèvements suffisaient mais je verrais bien merci encore 

0