Violence Conjugale/Verbale

Fati - 8 févr. 2024 à 22:41
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 févr. 2024 à 07:11

Bonjour,

J'ai était atteinte de violence verbale et conjugale durant plus de 3ans et j'ai encaisser dans le silence car c'était mes parents qui me faiser subir des coups puis me répéter à longueur de temp que si je les dénoncer je n'aurais plus rien et que si j'aime vraiment mes parents je n'es point de raison de vouloir leur créer des problèmes..

Jusqu'à ce que il y'a plus d'un mois j'ai fais une connerie et mes parents m'ont taper partout dans mon corp, j'avais mes bras gonfler, des bleu, du sang qui tomber et j'étais au point de perdre connaissances mais sa ne les arrêter pas. Après se massacre je ne suis plus aller à l'école durant une semaine à contre coeur de mes parents car ils voulaient pas que les gens me voient mes blessures et ne pas pouvoir être aider. Mes parents ne m'ont même pas pris a l'hôpital pour me soigner. Au final j'ai était dénoncé ces violences et j'ai étais placer en attendant mon jugement qui au final le juge à décider que je rentre chez moi. Après être re rentrer chez moi j'ai le droit de recevoir des piques de la part de mes parents...

Je ne reçois plus de violence verbal mais conjugale oui. Je veux partir de chez moi car je ne supporte plus le fait de vivre sous le même toit que eux . Mais je ne sais point si sa n'es possible ou pas. 

Merci d'avoir lu.

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
8 févr. 2024 à 23:24

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles de la violence "conjugale" ?

La violence conjugale, c'est entre conjoints (mari et femme par exemple).

Prends contact avec une maison des adolescents où tu auras les meilleurs conseils (regarde laquelle est la plus proche de chez toi) : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


1

Bonsoir, 

J'insinue du fait que mes parents me rabaissent à longueur de journée sur tout et n'importe quoi.

Merci.

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 9 févr. 2024 à 10:10

Bonjour

Sinon le 119

https://www.allo119.gouv.fr/

Courage

Le 119 n’apparaît sur aucun relevé de téléphone.


1
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
9 févr. 2024 à 11:07

Bonjour

Il serait utile de savoir si vous êtes majeure ou mineure .

1

Bonsoir, 

Je suis mineur.

0
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
9 févr. 2024 à 11:33

Bonjour

En plus des conseils précédents, si vous êtes scolarisée, vous pouvez aussi en parler à l'infirmière de l'établissement et à l'assistante sociale de l'établissement, tenues au secret professionnel surtout si vous insistez pour qu'elles n'en parlent pas à vos parents.

Elles peuvent se mettre en lien avec votre professeur principal qui a peut-être constaté des attitudes "étranges", des absences "suspectes". Il dialoguera avec vos autres professeurs et avec la vie scolaire.

Vous avez aussi le droit de consulter votre médecin traitant et même n'importe quel médecin qui pourra constater des bleus. Pareil, secret médical, mais en cas de besoin il garde dans ses dossiers.

C'est déjà très courageux de votre part d'avoir posté, c'est un premier pas pour vous sortir de cette maltraitance.


1

Bonjour,

J'en est parler effectivement a mon infirmière de mon lycée et mes professeurs sont au courant..

Mon infirmière avait donc contacter la police immédiatement qui eux sont venue me chercher directement de mon lycée.

Arriver au commissariat j'ai dénoncé tout ce que mes parents m'ont fait subir et ils ont pris en photo mes bleus et mes blessure. 

Apres sa on ma emmener dans un foyer d'urgence en attendant mon procès. 

Bizarrement je me suis senti mieux dans le foyer que chez moi. 

Arriver le jour de mon procès la juge à décider mon entrer chez moi.

Sachant que L'assistante Social avait fait une recommandation que je reste au foyer durant 6mois qui la juge a refuser, j'avais dit a la juge à la fois que je ne voulais pas rentrer chez moi...

Cava faire maintenant plus d'un mois que je suis rentrer chez moi et il n'y a plus de poursuite à mon sujet.

Je ne me sens plus à l'aise chez moi car j'ai peur que à tout les coups sa peut claquer et finir mal. 

Je voudrais quitter chez moi la relation avec mes parents est horrible on ne s'entend pas.

A chaque petite dispute ils me font rappeler que j'ai était une source de problème pour eux. 

J'aimerais savoir si ces possible que je quitte la maison en étant mineur et puis pour le moment ils m'ont pas frapper alors je sais pas si ces possible...

Merci pour votre compréhension !

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183 > Fati
15 févr. 2024 à 07:11

Vous avez été tapé il y a un mois et vous êtes rentrée du foyer il y a un mois ?

Vous êtes resté 24h en foyer ?

Et vous avez eu un " procès" et vous avez vu un juge et avant une assistante sociale ? Quel juge ?

Etes vous mineure , oui ou non ?

Y a quand même des choses incohérentes avec la façon dont cela se passe habituellement : êtes vous en France ?

Vous êtes retournée au lycée ?

1