Absences scolaire

n0_no Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2024 à 09:25
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 févr. 2024 à 13:39

Bonjour je suis au lycée,

J’ai eu des absences au premier semestre pour des raisons personnelles et j’ai eu un avertissement assiduité. Je ne suis pas une élève qui aime loupé les cours etc, mais depuis je ne veux plus être absente. 

Malheureusement, je suis malade et j’ai un justificatif du médecin qui me demande de rester à la maison pendant 6jours. 

Peut-on me faire une remarque alors que le médecin m’a fait un mot en expliquant que je suis dans l’incapacité d’aller à l’école ? 

Le document a bien été transmis.

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 2 366
8 févr. 2024 à 13:39

Bonjour,

Absences "pour raisons personnelles" mais sans justificatifs (si c'était le cas...), c'est une chose.

Absence pour raison médicale avec certificat médical à la clé, c'est tout autre chose.

Autant on peut vous reprocher les premières, autant on ne peut absolument pas vous reprocher ni faire la moindre remarque sur la seconde, car justifiée par un médecin.


2