Prise en compte d'une soeur à charge

Résolu
vervali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 6 févr. 2024 à 12:36
vervali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 7 févr. 2024 à 22:34

Bonjour,

J'héberge depuis plusieurs années ma soeur. Elle est actuellement sous le régime de l'hospitalisation de jour et perçoit une allocation adulte handicapée pour un handicap de 50 à 79 %., depuis mai 2023. Elle n'a pas de carte d'invalidité. Cette allocation est sa seule ressource. Elle est sous curatelle renforcée gérée par l'UDAF qui a mis en place un virement à mon profit tous les mois, au titre de la prise en compte des frais divers (hébergement, nourriture ...). Elle remplit sa propre déclaration d'impot et ne m'est pas fiscalement rattachée. Pourriez-vous m'indiquer si cette contribution sera prise en compte dans mes revenus ? Un grand merci par avance pour vos réponses, bien cordialement. 

2 réponses

Si vous déclarez cette contribution dans vos revenus alors elle sera prise en compte, sinon, non.

La question est donc: faut-il déclarer cette contribution?

Si votre sœur vit chez vous à titre gratuit et qu'elle participe uniquement aux frais de la vie courante alors non.

Si vous lui avez fait un bail de location et qu'elle paie un loyer, alors oui.

1
vervali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
7 févr. 2024 à 22:34

Je l'héberge à titre gratuit et il n'y a pas de bail. Un grand merci pour votre réponse.

0