Lettre changer de garde en tant que mineure

Random - Modifié le 17 janv. 2024 à 21:15
LaBeotienne Messages postés 1918 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 18 janv. 2024 à 07:57

Bonjour, j’ai besoin d’un exemple de lettre de témoignage pour changer de responsable légal. J’ai 17ans et je souhaite vivre avec mon père et qu’il est l’autorité exclusive sur moi et que ma génitrice la perde à 100%. Je doit écrire une lettre pour faire cette demande mais je ne sais pas du tout comment l’écrire et paraître sérieuse et crédible au près du juge est ce que quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît.
Merci. 

2 réponses

kang74 Messages postés 4863 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 2 248
18 janv. 2024 à 07:03

Bonjour

Dans le cadre d'une requête faite par ton père pour demander à ce que tu aies ta résidence habituelle chez lui, c'est tout à fait possible de donner ton avis .

Donc est ce que cette lettre est pour une procédure initiée par ton père ?

Si oui, il suffit de dire pourquoi tu préférerais vivre chez ton père , sans forcément devoir " dézinguer " ta mère pour celà ( tu pourrais avoir des regrets ensuite, et ce genre de propos laisseront des traces longtemps dans vos relations)

La lettre ne sert juste qu' à demander à être entendue par le JAF pour que celui ci ait ton avis ( et tu pourras être assistée par un avocat, c'est gratuit tant que tu es mineur) : pas besoin de faire un roman .

Bien evidemment ta mère aura connaissance de la lettre et du compte rendu d'audition .

1
LaBeotienne Messages postés 1918 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 850
18 janv. 2024 à 07:57

Bonjour

En complément de la réponse de kang74

que ma génitrice la perde à 100% : ce qui signifie le retrait de son autorité parentale. Les conditions ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135


1