Précédemment frauduleux - FACEBK ADD

tandian - 4 janv. 2024 à 05:35
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 janv. 2024 à 09:37

Bonjour, après quelques jours sans vérifier mon compte bancaire, j'ai été surpris de constater qu'il y avait une série de prélèvement sous l'intitulé FACEBK ADD.

Je voudrais savoir comment récupérer ce montant qui s'élève à 65€.

Bien cordialement !

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
4 janv. 2024 à 09:37

Bonjour,

Si je devais deviner ce qui c'est passé, vous avez cliqué sur des publicités sur facebook, probablement pour profiter d'offres exceptionnelles....

Comme le dernier I-Samsoung pour 1 euro, ou la PSwitch à 2,50...

Pour profiter de ces offres, il vous a été demandé d'entrer un numéro de carte bleue, et comme cela vous semblait totalement normalement de payer 1 euros pour un objet qui en vaut normalement 500, vous l'avez fait sans vous poser de questions, ou simplement lire ce à quoi vous vous engagiez.

Sauf qu'au mieux vous vous engagiez pour un abonnement légitime. Au pire, vous donniez votre numéro de CB à un inconnu en l'autorisant à en faire ce qu'il veut.

La vraie solution légale consiste à retourner sur le site en question (qui n'est PAS facebook, ou ce site), et à s'assurer que l'abonnement peut être légitimement stoppé, vous pourrez en profiter pour en demander un remboursement, selon les conditions d'utilisations.

Si vous n'y arrivez pas parce que vous ne savez pas d'où ça viens, alors la solution de facilité consiste à contacter votre banque, dire que vous avez perdu votre carte, et demander à faire opposition, profitez en pour demander à votre banquier de configurer votre carte pour que personne (pas même vous) ne puisse utiliser votre carte sur internet. JAMAIS.

Si vous êtes certain de ne jamais avoir utilisé votre numéro de carte sur internet pour quoi que ce soit, et qu'aucune personne vivant sous votre toi n'ai pu le faire pendant que vous êtes sous la douche, alors il faudra porter plainte.

Vous pourrez tenter d'utiliser cette plainte pour demander un remboursement à la banque, mais il risqueront de trainer des pieds, en invoquant les nombreuses sécurités qui ont été abaissée pour cet achat.

PS : je parle au début de facebook en me basant sur le nom facturé, mais il reste possible que même facebook ne soit pas concerné du tout, et que ce nom ait été choisit pour induire une confusion supplémentaire.


3