Prime de naissance - versement suspendu

Audrey - Modifié le 1 janv. 2024 à 13:04
 Clemencechev - 18 mars 2024 à 00:35

Bonjour,

Je vous écris car je suis dans mon 7ème mois de grossesse. En novembre, j'appelle la caf pour savoir si mon dossier est à jour car en août 2022, leurs services nous avaient demandés les bulletins de salaire et tout autre ressource pour l'année 2020 de mon conjoint. 

Suite à de multiples échanges, la conseillère en novembre 2023 m'a dit que notre dossier était à jour (sachant qu'on n'a pas demandé d'allocations quelles qu'elles soient depuis mars 2022). Elle m'a également indiqué que personne ne m'avait relancé depuis 2022 et que les ressources prises en compte pour un versement en 2024 (prime de naissance en janvier 2024) sont les revenus 2022. Un courrier sur mon espace d'octobre 2022 m'indique bien qu'aucune ressource n'est attendue car plus utile au dossier ou déjà transmise. 

J'ai reçu un courrier sur mon espace le 28 décembre 2023 m'indiquant qu'après calcul, on a le droit à la prime de naissance d'un montant de 1019 euros qui me sera versée dans les prochains jours. 

Ce matin, je me connecte et là, il est mentionné que les versements sont suspendus sans me donner aucune raison. Je n'ai reçu aucune notification ni aucun courrier quel qu'il soit hormis ce que je vous ai cité. 

Je les appellerai demain, mais je ne pense pas qu'on puisse me répondre par téléphone. Et les rendez-vous dans ma ville ne sont pas disponibles. 

Est-ce un bug informatique qui peut l'entraîner ? 

Sachant que je suis à mon compte et mon conjoint en salariat. Je suis à jour dans mes cotisations (délai de paiement en cours, accepté en décembre).

Que puis-je faire ? Car nous en avons besoin pour finaliser les achats pour la naissance de notre bébé en mars. 

Sous combien de temps cela peut il se régler ? Ce mois-ci ? 

Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Clemencechev
18 mars 2024 à 00:35

Bonjour,j’ai exactement le même soucie que vous.

je suis maman solo.

je suis dans le début de mon 7eme mois et j’ai reçu un courrier pour me dire que j’y avais le droit et quand je me connecte ça me dit que c’est suspendu.

avez vous fini par recevoir votre prime de naissance ? 

Merci de votre retour. ????????

0