Auto-entrepreneur à l'étranger

Nemo - 13 déc. 2023 à 13:11
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 13 déc. 2023 à 15:55

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis, et j'aimerai avoir de l'aide. J'envisage de déménager en Belgique ou en Suisse, mais je veux continuer à payer les cotisations/impôts en France. J'ai vu que tant que j'avais mon adresse d'entreprise en France, c'était bon. Par contre, j'ai aussi vu qu'on ne pouvait bénéficier de la sécurité sociale française que si on réside moins de 2 ans à l'étranger. Cela signifie que si on dépasse deux ans, on est affilié à la sécu du pays d'accueil ou à celle de la Caisse des Français à l'Etranger. Mais du coup ma question est : cela signifierai que je devrait payer mes cotisations dans le pays d'accueil et plus en France après deux ans non ?

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 750
13 déc. 2023 à 15:55

Bonjour,

En tant qu'ato-entreprise je crois que vous n'avez pas de numéro intracom, donc vous pourrez pas facturer en dehors d ela France?

0