Assurance Maïf Pacs

Annamolly - 5 déc. 2023 à 13:46

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui connaissent le contrat PACS chez la Maïf et qui peuvent me donner leur retour d'expérience, leur avis dessus?

J'avais une voiture et j'avais ce contrat de protection du conducteur en plus mais j'ai récemment vendu ma voiture et je n'ai désormais plus que deux trottinettes d'assurées. Je me demandais si le contrat PACS était utile juste pour la conduite de trottinette? Si c'est réellement utile en dehors de toutes leurs petites lignes....

Aussi, en posant cette question à la Maïf directement, le conseiller a jugé qu'il y avait une erreur donc mon dossier et que ce contrat PACS était pour les 4roues (ce qui m'a paru bizarre car le titre déjà est "Auto-moto") et du coup il m'a dit que ça serait plus cher pour les 2 trottinettes et m'a envoyé d'emblée le nouveau contrat à signer par mail, ce que je n'ai pas fait pour le moment.

En allant sur leur site et en faisant le devis de ce fameux contrat, il est bien stipulé que si j'ai plusieurs trottinettes, je dois mentionner "1" dans la case "voiture". Au final, je tombe bien sur 48€/an, ce que je payais avant et non les 71€ qu'il veut me faire désormais payer. Je ne compte pas signer le nouveau contrat qu'il a envoyé mais est ce qu'il y a un délai après lequel le nouveau contrat se met en place, même sans signature?

bonne journée!

A voir également: