Hlm consommation compteur eau individuel ou compteur général

fdg65 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 00:00

Bonjour, nous habitons un petit immeuble de 3 locataires ,confié à un bailleur social . Depuis 11 ans que nous y sommes nous avons eu 3 bailleurs successifs et le dernier  a augmenté beaucoup de postes de  charges. Il prend en compte le relevé d'eau du compteur général situé dans la rue, en charge d'entretien.  C'est un immeuble ancien dans un village donc pas d'espaces verts et pas de robinet d'eau dans les parties communes.Je tiens à préciser que nous avons un compteur d'eau individuel et nous payons l'abonnement ou location . Le problème est récurrent, en 2019 nous avons eu 219m3 dont 109 m3 pour notre quote -part soit 406.79euros et une conso annuelle de 81m3. L'index de relevé de notre compteur était de 670 sur l'avis de régulation des charges en date du 25 novembre et reçu le 10 décembre . Je suis allée relever l'index de mon compteur le jour même :756 . J'ai calculé que 670 +109m3 de quote part= 779. Il a fallu attendre le 1er mars2021 pour atteindre ce chiffre ! Le compteur général a été  rapidement changé fin décembre ou début  Janvier 2020 par la société des eaux sans avertir quiconque mais le bailleur me réclame toujours cet argent par huissier! Nous pensons que ce compteur s'est emballé . Il semblerait que 2 entreprises différentes gèrent les compteurs, une pour le général et une pour les notres mais nous ignorons qui et pas d'info du bailleur.Pour 2023  eau consommé est de 71m3 sur compteur individuel et 55m3 en compteur général soit 27.5m3 pour nous . Donc question est ce notre compteur individuel qui fait foi ou le général ?Et que puis-je prouver pour 2019 ? 

Merci de vos réponses

Cordialement