Interdiction de publication de photo - Possible ?

ArthurA - 20 nov. 2023 à 16:32
Superjojo01460 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 24 nov. 2023 à 19:45

Bonjour à tous, 

Il s'agit d'une première pour moi donc je vais essayer d'être clair.

Je suis dans une école d'ingénieur en dernière année et pour faire un souvenir de promo ainsi que pour payer un futur voyage de promo, nous avons décider de réaliser un calendrier dans le style des Dieux du stade (photo dénudé sans rien apparent).

Nous avons donc constituer un groupe de 15/20 personnes pour faire et prendre les photos. Les photos ont été prises dans l'école et n'avertissant que certains profs mais pas la direction.
 

Sauf que nous avons été vus par des profs (non prévenu) et des membres de l'administration (dont le directeur).

Aujourd'hui ce même directeur s'oppose à la diffusion public des ces photos pour ne pas "salir l'école qu'il représente. ". Oui il ne se prend pas pour n'importe qui.

J'aurais donc voulu savoir si une loi quelconque existait dans le droit français interdisant la publication de photos d'un établissement si le directeur s'y oppose ?

J'aimerais le contredire et faire un calendrier avec ces photos.

1 réponse

Superjojo01460 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 1
24 nov. 2023 à 19:45

Si le directeur de l'école s'oppose à la diffusion des photos, cela peut être considéré comme une décision administrative interne à l'établissement. Il pourrait invoquer le fait que la diffusion de telles photos pourrait nuire à l'image de l'établissement...

Et vous pourriez avoir d'autres problèmes par la suite...

1