Problème avec un chèque

Gaetan_61 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 3 nov. 2023 à 11:17
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 nov. 2023 à 13:45

Bonjour,

J’ai déposer un chèque à la banque postal il s’avère que le chèque a étais reçu sur un autre compte que le mien car la comptable voie que le chèque a étais débiter mais je n’est rien sur mon compte j’ai donc étais à ma banque qui me disent qu’il n on aucune trace du chèque j’ai donc fait une réclamation pouvais vous me dire  combien de temps a peut prendre pour que je sois remboursé car en attendant qu’il trouve une solution sa me fait 200 euro en mois sur ma paye qui on atterri chez je ne sais qui il mon dit que le mieux serai que la   personne qui a reçu le chèque se manifeste mais bien sûr je ne pense pas que sa sera le cas que puis je faire ? Svp 

A voir également:

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 nov. 2023 à 12:45

bonjour

comment savez vous que quelqu'un a été débité de ce cheque  si la banque n'en a aucune nouvelle?

vous avez déposé ce chèque au guichet ou à un automate?, vous avez la preuve que vous avez déposé ce cheque?

1
Gaetan_61 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
3 nov. 2023 à 12:55

Je les déposer au guichet et j’ai le double de la feuille quand on dépose les chèque et c’est la banque de mon employeur qui a confirmer que le chèque avait bien étais sur un autre compte mais il mon dit que ne pouvais rien faire qu’il fallait que je voie moi même avec ma banque qui ne veut rien faire j’ai donc appeler le centre des finance qui m’a encore une fois confirmer que le chèque étais aller sur le mauvais compte et qui fallait faire une réclamation chose que j’ai faite j’aurais aimer savoir combien de temps sa peut prendre avant d’avoir enfin de chèque 

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 nov. 2023 à 13:31

la banque vous dit quelle n'a aucune nouvelle du cheque ....

la comptable (de votre employeur ?) dit que le cheque a été débité du compte de l'employeur

qui est votre employeur?    je soupçonne une arnaque à l'emploi ou quelque chose de similaire

0
Gaetan_61 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
3 nov. 2023 à 13:38

Je ne pense pas du tout que sa vienne de mon emploimyeur sa fait 2 ans que je prend des acompte tout les mois je nais jamais eu de soucie c’est la première fois et même la dame du centre finance m’a dit que cetais sûrement une erreur qu’il avais pus se tromper sur le numéro de compte en virent le chèque mais je voudrais savoir combien de temps peut prendre la procédure pour une réclamation 

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 nov. 2023 à 13:45

lisez l'article ci dessous en entier  ;vous y trouverez les démarches à faire  et surtout en lettre recommandée avec accusé de réception  avant de faire appel au médiateur de la banque      cela peut prendre plusieurs mois...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

0