Bail commercial

sam30150 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 16 oct. 2023 à 06:23
 Sam30150 - 19 mars 2024 à 12:19

Bonjour j'ai une question ou je n'ai pas trouvé de réponse .

Description de mon projet et question en dernier paragraphe 

J'ai trouvé une local vide le propriétaire a legué son affaire et le fils a déplacé la boutique dans un autre endroit, je veux le louer pour faire de la location de vélo on va sûrement signer un bail commercial précaire pour 6 mois puis après je suppose que le propriétaire me proposera un bail 3/6/9 

Sera t-il possible pour moi de vendre le fond de commerce une fois l'affaire lancer et rentable malgré que je suis rentré dans le local sans pas de porte ni droit d'entrée ni racheter un fond de commerce quelconque, pour le propriétaire sa reste intéressant car il aura toujours un locataire et moi un bon retour d'investissement ?

Merci de m'avoir lu 

A voir également:

2 réponses

louis_ee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
15 mars 2024 à 10:38

Salut!

Ton projet de location de vélo semble vraiment intéressant et c'est super que tu aies trouvé un local qui te convient. L'idée de commencer avec un bail précaire de 6 mois me paraît judicieuse pour tester le terrain sans trop t'engager. Concernant ta question sur la vente du fonds de commerce, je vais partager un peu de ce que j'ai appris de ma propre expérience et de mes recherches.

D'abord, il est tout à fait possible de vendre un fonds de commerce que tu as créé, même si tu n'as pas payé de pas de porte, de droit d'entrée, ou racheté un fonds existant. Ce que tu vends, c'est l'activité commerciale que tu as développée : la clientèle, le nom, peut-être certains équipements spécifiques à ton activité, etc. Le bail commercial est transférable au repreneur dans la plupart des cas, mais cela dépend des termes spécifiques de ton bail et de l'accord de ton propriétaire.

0

Merci Louis de votre réponse 

0