Retirer un délégué du personnel de ses foncti

nadera -  
 max76 -
Bonjour, je suis salariée d'une petite entreprise privée qui compte moins de 50 salariés, nous avons élus un délégué du personnel, celui-ci serait je crois le sens contraitre de ce qu'il paraissait(du coté des patrons), il ne fait rien pour la défense des salariés, nous croyons meme qu'il reçoit des enveloppes sous la table, bref nous voulons le retirer de ses fonction de délégué du personnel, comment procédé ?? nous sommes 3 syndiqués meme tout les salariés veulent le retirer. Qui peut me renseigner, afin de faire le nécessaire le plus rapidement possible.
A voir également:

4 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

je pense que j emanque d'élèments pour vous aider mais si vous souhaitez en discuter plus avant, envoyez moi un message privé avec vos coordonnées et je vous rappélerais.

bien cordialement
2
nadera

bonsoir, merci encore de vous interesser a mon sujet, j'ai une voisine au rez-de-chaussé qui est elle syndicat de sa société ou elle travaille, je ne voulais pas la déranger, mais je crois que je vais me renseigner chez elle, lui demander quelques conseilles. car j'ai les chiffres d'affaires que la société a déposé au registre du commerce, mais si on paye 77.53 je peux obtenir tout le dossier, j'ai constaté que la gérante de la société ne dépose pas tous les années, le chiffre d'affaire, comme cette année, normalement elle aurait dû le déposer pour le 30 juin 2009, hors il n'y a rien, le dernier date du 30 juin 2008. elle mettra ça sur le compte de la crise puisqu'elle a dûe déjà piocher dans l'argent. bref cela m'indigne et me révolte, que le fruit de notre travaille ne sert qu'a elle est ces proches, car c'est le cas ainsi qu'aux chefs qui s'achète aussi de nouvelles voiture grace a leur grosse prime et gros salaire a rien faire de leur journée, a part se retrouver dans le bureau a faire des calculs et du partage entre eux, et tout cela devant nos yeux, c'est pourquoi je crois que le délégué a des enveloppes, puisque soit disant elle ne peut pas nous obtenir une prime ou une petite augmentation. ceci dit je ne vais pas vous déranger d'avantage, mais si j'ai la réponse a mes questions par ma voisine, je vous tiendrais au courant, en cas où. merci encore et bonne soirée.
0

bonjour

je vous invite tout de même à prendre en considératon que votre employeur a des obligations vis à vis des impôts et de l'URSSAF par exemple et ce que vous évoquez semble plus tenir de la fraude et du détournement que du fait de bafouer les salariés de leurs droits, si vous voulez vraiment mettre la pression sur votre employeur sans que cela ne vous retombe dessus, invitez gentiment un controleur de l'URSSAF à mettre le nez dans les comptes, je pense que votre employeur fera montre de plus de dicernement à l'avenir.

bon courage
0

bonjour

deux options s'offrent à vous :
1 - contacter son union locale pour voir ce qu'il pense de ses méthodes
2 - demander l'aide de l'inspection du travail ...

par contre il faudrait sans doute attendre les prochaines élections pour réussir à reprendre la main sur les D, mais vu votre effectif il ne manque pas quelqu'un pour représenter un collège ???, au moins avec des élections partielles vous pourriez reprendre la main ??

à vous lire
-1
nadera

bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse, je crois que le suppléant du délégué du personnel, ne fera rien non plus il est toujours en arret maladie, je crois qu'il a voulu etre suppléant pour ce protéger du licenciement, lui on ne compte pas sur lui non plus, je ne cherche pas à etre délégué du personnel, car je sais que je finirais pas couler l'entreprise, je me doute des magouilles qu'il y a dedans, je sais que nous fesons du chiffre d'affaires énorme, car je me suis connectée a infogreffe et j'ai trouvé le pot au rose, j'en ai parlé a personne, sauf à une des actionnaires de l'entreprise a qui ils disent toujours qu'ils n'ont pas de dividende, tous les jours ils se plainnent, nous n'avons pas subit la crise, au contraire, en plus dès qu'il y a un trou d'une petite semaine (cela peut durée 3 jours tous les 36 du mois) ils mettent en place un chomage partiel. je ne veux pas aller trop loin, car j'ai peur pour mon emploi, le délégué est protégé, mais il ne fait aucune recherche, ni ne cherche à faire son stage auprès du syndicat ou nous sommes inscrit. l'actionnaire a des droits est je vais aider cette personne en demandant le dossier entier de la société, qu'elle leur mettra sous le nez, nous n'avons jamais eu de primes, ni autre, par contre eux s'achètent des maisons, des chevaux, des voitures c'est un ral bol. ont travailles comme des forcenés dans la mannutention, elle nous demande tous les jours des productions énormes, pour gagner le smic à 8.82. quoi vraiment faire???? je ne sais plus. je sais qu'ils se méfient de moi car ils savent que j'ai des compétences, mais je suis un bon élément, quoi trouver pour me virer.
0
max76

C'est dans toutes les usines!!!idem le déléguée est pour le patron,malheureusement pas de suppléant,bizar!?! Et nous sommes même pas défendus alors que nous sommes pas payés a tant....
0