Cela vaut-il la peine d'utiliser des codes promotionnels ?

Résolu
Curtis111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 25 sept. 2023 à 09:11
Curtis111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 28 sept. 2023 à 08:12

Bonjour,

Mon ami utilise des codes promotionnels. Je n'ai pas eu cette expérience. Est-ce vraiment si avantageux ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
25 sept. 2023 à 10:13

Bonjour,

Oui, non, peut-être.... La réponse D !

Personnellement, je n'utilise jamais les bons de réductions, parce les quelques centimes qu'ils font économiser ne compense pas la 'charge de travail' (et le temps) causé par leur utilisation.

A l'opposé, des 'professionnels' des coupons, passent des heures par jour à chercher les réductions possibles, conditionnant leur achats non pas à leur goûts, mais aux réductions possibles, pour au final, économiser des centaines d'euros par mois...

Sauf qu'à un moment, on en reviens au paradoxe d'acheter un produit dont on n'a pas besoin/envie, pour profiter d'une réduction. A dépenser 1 euros pour  économiser 30 centimes.

Au final, ce sera à vous de décider si c'est avantageux ou pas. En fonction du temps passé ou de vos goûts.


4
Curtis111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 1
28 sept. 2023 à 08:12

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui, je suis d'accord. En effet, les gens peuvent acheter des choses dont ils n'ont pas besoin ou qu'ils n'utiliseront pas. Cela peut les amener à dépenser plus d'argent qu'ils n'en économisent. Ces derniers temps, je me suis préoccupé de l'éducation financière. J'ai découvert une autre idée intéressante sur la façon de gérer l'argent. Nous devons apprendre à nous fixer des objectifs financiers.

1