Vente fond de commerce seulement en salon de coiffure

Laura53550 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 6 avril 2023 à 20:13
Laura53550 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 6 avril 2023 à 21:15

Bonjour, je dispose des murs d'un local commercial créé et vendu pour l'activité salon de coiffure uniquement. Le locataire y est depuis plus de 10 ans.. mais souhaite arreter la coiffure et vendre le fond de commerce. 

Le locataire n'arrivant pas à vendre en salon de coiffure ne mets plus d annonces de vente et je me pose donc la question si il n'y aurait pas une entourloupe la dessous... laissant trainer tout ça... que peut il m'arriver en tant que bailleur si elle n arrive pas à le vendre ? 

Merci par avance des retours 

1 réponse

Bonsoir,

que peut il m'arriver en tant que bailleur si elle n arrive pas à le vendre ?  :  non paiement du loyer si le salon de coiffure n'a plus ou presque plus de clientèle, ou de la forte augmentation des autres charges.

Cdt

0
Laura53550 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
Modifié le 6 avril 2023 à 21:15

En soit ce n est pas tres grave pour moi. Apres il fera faillite. Le locataire sera bien obligé de le vendre et de baisser le prix de vente ?! Quand la personne l avait mis en vente, le local etait vendu beaucoup trop cher... surtout avec le covid et via les annonces vu aux alentours. Je suis tres étonnée que le locataire ne vende plus.... 

0