Conseil pour dépôt espèces sur compte pro

Utilisateur anonyme - 15 mars 2022 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2022 à 20:00
Bonjour,
Après un contrôle de mes déclarations de revenus de la CAF sur mes trois dernières années j’ai dû me mettre à jour et faire une rectification de mes revenus, j’ai dû payer une amende et faire une mise à jour et rectification auprès de l’URSSAF et des impôts, aujourd’hui je garde des espèces depuis deux ans, et j’aimerais les mettre à la banque sur mon compte pro, si cette somme correspond À mes déclarations de revenus sur ces trois années.

Question :
Puis-je les mettre sur mon compte professionnel tout simplement? Et si j’ai un nouveau contrôle je pourrais justifier ces espèces.
Si non que dois-je faire?

merci de bien vouloir répondre à ma question

3 réponses

Bonjour,

Vous allez déclencher un contrôle anti blanchiment d'espèce.

CB
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mars 2022 à 13:21
Bonjour,
Je suis commerçant, et j’ai l’habitude de porter des grosses sommes en espères sur mon compte pro, pourquoi un contrôle pour une somme en espèce plus qu’une autre?

Vous êtes dans le droit financier? Présentez vous stp, merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 13:36
Comme j’ai dit dans mon récit, je me suis mis à jour donc cette grosse somme en espèces qui me reste sur les bras, j’aurais sûrement dû la mettre à la banque sur mon compte pro au moment de ma modification de revenue, mais je ne l’ai pas fait, et je souhaiterais le faire maintenant.

Puis-je le faire maintenant?
0
jodelariege > Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 13:43
rien ne vous empêche de vous rendre au guichet de votre banque et de demander à déposer cette somme ;comme déjà dit la banque vous demandera des justificatifs, si vous avez les justificatifs adéquats je ne vois pas où sera le problème ;tout dépend aussi de la somme : 2000 euros ça ira sans doute ;200000 euros ça tiquera....
vous pouvez aussi prendre contact avec votre conseiller bancaire avant toute chose
3
Utilisateur anonyme > jodelariege
15 mars 2022 à 19:48
Merci pour votre réponse, constructive.
0
jodelariege > Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 19:56
avec plaisir.
0
bonjour
vous êtes ici sur un forum tenu par des bénévoles anonymes; l'anonymat permet d'exposer des problèmes et d'y répondre sereinement:
donc les bénévoles ne sont pas tenus de se présenter et même cela est déconseillé
par ailleurs si vous avez l'habitude de déposer des espèces sur votre compte pro où pourrait être le problème?
on pourrait toutefois se demander pourquoi vous avez amassé ces espèces sous le matelas depuis 2 ans et ne pas les avoir déposées au fur et à mesure sur votre compte pro: oui la banque risque de trouver cela curieux......c'est d'ailleurs ce que vous soupçonnez puisque vous venez poser la question
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 13:54
Bonjour,
La présentation c’est : je suis dans le droit financier tout simplement ou autre, pour que je puisse savoir si la personne qui me contact est un professionnel de la finance ou un simple Lulu qui fait que passer par là.
Et non pas nom et prénom vous comprenez?
Comme je l’ai dit dans mon récit si vous avez bien prêté attention, je me suis fait choper par un contrôle de la CAF
Et j’ai du faire une rectification de mes déclaration sur 3 ans, je suis commerçant vendeur de vêtements.
Donc ces espèces de 3 année je souhaiterais les déposer sur mon compte pro.
Puis-je le faire en sachant que mes déclaration colle maintenant, mais il remonte sur 3 ans.
Êtes-vous dans le droit financier? Où plutôt un Lulu qui fait que passer?
Cordialement
Jesse6935
-1
jodelariege > Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 13:59
le mieux est de prendre contact avec un avocat ,vous serez sur de votre coup ainsi .....
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493 > Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 14:04
Salut,

Je pourrais bien vous dire que je suis dans le droit financier, vous n'auriez aucun moyen de le vérifier.

Ici, ce sont des bénévoles de tous les milieux qui répondent selon leurs connaissances et recherches. Et si une réponse s'appuie sur le droit, peut importe qu'on soit juriste ou "Lulu" le plombier, elle restera valable.

Si vous voulez avoir l'assurance d'avoir affaire à un professionnel du droit, il faut consulter un professionnel du droit. Mais ça ne sera pas gratuit.
3
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
15 mars 2022 à 20:00
Ok merci
0
Gayomi Messages postés 17423 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 9 483
15 mars 2022 à 13:42
Si vous déposez des espèces aujourd'hui, elles entreront dans votre CA de l'année (2022).
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 19:59
Est-ce que j’ai la possibilité d’avoir conservé une partie de mes revenus en espèces déclaré sur 3 années, et de me décider de les mettre sur mon compte pro 2 ans plus tard ?
0