Refus de commande d'un chéquier par la SG de MERU

Fermé
Cricri - 12 oct. 2021 à 22:20
AN.Banker Messages postés 10172 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 13 oct. 2021 à 02:15
Bonjour,

Je suis à la Société Générale de MERU dans l'oise depuis 1987.
En 2014 ayant contracté plusieurs crédits je ne m'en sortait plus seule. Aussi j'ai eu recours à un dossier de surendettement avec la banque de France depuis 2015 et dans deux ou trois j'aurai soldé mon plan de surendettement.
La société générale le sachant m'a toujours autorisé de recevoir mon chéquier .
D'ailleurs je n'ai jamais eu de chèque impayé et j'honore parfaitement mes échéances.
Ayant changé de conseiller en banque sans être prévenue, j'apprends par celui-ci qu il ne peut
pas me commander un chéquier car j'ai un dossier de surendettement... Je.ne comprends pas car jusqu'alors ils m'ont toujours commandé un chéquier.
Que se passe t il ? Je n'y comprend plus rien. Ont-ils le droit du jour au lendemain de vous interdire la commande d'un chéquier alors que j'ai toujours eu chéquier ? Peut on m'éclairer ? Car je doute que ce nouveau conseiller soit compétent pour me répondre. A t il voulu faire du zèle ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10172 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 622
12 oct. 2021 à 23:17
Bonjour

Interdit bancaire ou non, la banque n'a aucune obligation de vous fournir ce moyen de paiement et elle n'a pas à se justifier.
1
AN.Banker Messages postés 10172 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 622
Modifié le 13 oct. 2021 à 02:16
Il n'y avait aucune agressivité dans mon message, ma réponse ne vous plait pas je peux comprendre mais elle est juste.
Maintenant vu votre niveau de vulgarité, on vous souhaite bon courage pour la suite, pas besoin de perdre plus de temps avec vous.

Peut être avez vous insulté également votre conseiller bancaire comme vous l'avez fait avec moi et Komar et que c'est la raison de son refus.
0
Bonjour,

"Ont-ils le droit du jour au lendemain de vous interdire la commande d'un chéquier alors que j'ai toujours eu chéquier ?" Oui. Prenez le problème dans l'autre sens : vous avez été chanceux d'avoir pu bénéficier d'un chéquier jusqu'à aujourd'hui alors que votre plan de surendettement était en cours.

"Peut on m'éclairer ?"
Vous éclairer sur quoi ? C'est tout à fait légal, et même normal.

"Car je doute que ce nouveau conseiller soit compétent pour me répondre. A t il voulu faire du zèle ?" Non, il fait son job. Rien ne vous empêche, bien entendu, de changer de banque.
0
Qui êtes vous Monsieur le donneur de leçons ?
Nous savons tous que les banques pratiques l'escroquerie légalisée... Mais il y a des limites à ne pas dépasser dans votre façon de.me parler.
Mon compte bancaire se porte très bien et je.n'ai jamais eu de chèques impayés depuis 1987 que je suis à la Société Générale de MERU.
Faites en autant.
0
Komar > Jtjtjt
12 oct. 2021 à 22:53
Oula, il va falloir se calmer, je ne donne aucune leçon, vous posez des question, j'y réponds. Je suis navré que ces réponses ne soient pas celles que vous attendez, mais c'est comme ça.
Relisez moi, et dîtes moi ce qui ne vous convient pas dans ma "façon de vous parler..." ?

"Mon compte bancaire se porte très bien et je.n'ai jamais eu de chèques impayés depuis 1987 que je suis à la Société Générale de MERU." Cela n'empêche en rien qu'ils peuvent refuser de vous mettre un chéquier à disposition. D'autant plus si vous êtes interdit bancaire. Notez que même en n'étant pas interdit bancaire (et même sans chèque impayés depuis 1987), ils n'ont aucune obligation de vous fournir un chéquier. Le droit au chéquier n'existe pas, et c'est une décision unilatérale. Encore une fois, rien ne vous empêche de changer d'établissement bancaire.
"Faites en autant" Mais de quoi parlez vous ?
0
Jtjtjt > Komar
12 oct. 2021 à 23:06
Je ne suis pas interdit bancaire donc il va falloir que le banquier demain m'apporte la motivation de son refus soudain.
0
Komar > Jtjtjt
12 oct. 2021 à 23:09
Comme déjà mentionné, la banque n'a aucune obligation de vous donner un chéquier. Mais bien entendu, votre banquier aura sans doute une explication logique, car il est rare que cette décision ne soit pas motivée. N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles (enfin si vous êtes calmé hein)
0