Contrat quadreto 4 ans couplé à mon pel

fred - Modifié le 14 janv. 2021 à 19:25
 Jean - 18 janv. 2021 à 14:17
Bonjour, la banque après l'ouverture du contrat quadreto 4 ans couplé à mon PEL ( elle dit ouverture du plan pour 4 ans ! ) le 23.09.2011, échéance le 23.09.2015 plus 5 ans supplémentaires, à été clôturé le 24.09.2020 conformément aux articles 315-34 et 315-28 du code de la construction et de l'habitat. les PEL ouvert après mars 2011 sont transformés en compte sur livret 5 ans après l'échéance. mon PEL, qu'il soit couplé à un quadreto 4 ans, change-t'il la durée maximale de 10 ans + les 5 ans considéré comme dormant ?
4 ans +5 ans= 9 ans, pour moi l'échéance aurait du courir jusqu'en 2026. Le quadretto s'arrête au bout de 4 ans mon livret devrait continuer sa durée selon la règlementation en vigueur.
merci

4 réponses

Bonjour, normalement vous auriez dû avoir le droit à 15 ans peu importe si votre PEL est couplé ou non à un quadreto. Avez vous vérifié si votre plafond de versement n'a pas été atteint en 2015 ? (L'échéance d'un PEL se fait soit au bout de dix ans soit au bout de 61 200 euros de versement).
3
Bonjour,

Pour le PEL, vous avez deux phases :
- De 4 ans mini à 10 ans maxi pendant laquelle vous pouvez épargner
- 5 ans supplémentaires pendant laquelle le PEL rapporte encore des intérêts mais vous ne pouvez plus l’alimenter

Ici, au terme des 4 ans de votre contrat, deux possibilités :
- vous avez atteint le plafond de 61200 €
- le plafond n’a pas été atteint mais vous n’avez pas prorogé votre contrat (La prolongation automatique concerne les PEL ouverts depuis mars 2016)

A priori, si le clôture de votre PEL est intervenue au bout de 9 ans, c’est que vous êtes concerné par un des deux points évoqués juste avant qui correspond à l’échéance de votre contrat.
-1