Est-ce que Lhuissier de justice a le droit de bloquer mes comptes

Pancrace1947 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - Modifié le 7 déc. 2019 à 11:48
Gayomi Messages postés 17395 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 7 déc. 2019 à 12:30
Bonjour,
Lhuissier de justice a bloqué mon compte livret a et compte courant est-ce qu’il a le droit je suis à la banque postale je n’ai aucun document confirmant

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 11:19
Bonjour,

OUI, avec une décision de justice.
2
Gayomi Messages postés 17395 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 475
7 déc. 2019 à 12:30
Est-ce que Lhuissier de justice a le droit de bloquer mes comptes et de saisir une certaine somme les frais de Lhuissier de justice s’élève à 600 € je n’ai aucune facture aucune décision du juge confirmant le blocage de mes comptes...
... Je n’ai pas informé mon créancier d’un changement d’adresse

C'est vous et vous seul qui êtes à l'origine de votre absence d'information. La procédure est légale.
Vous ne pouvez pas faire en sorte de disparaître (en ne communiquant pas vos nouvelles coordonnées) et vous plaindre de ne rien recevoir...
1
Je n’ai reçu aucune décision du juge confirmant la saisie et le blocage de mes comptes
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 11:34
Peut être avez vous déménagé ?

Si un titre exécutoire a été délivré à votre encontre, il peut avoir 10 ans..

Mais vous en saurez plus lorsque cet huissier vous contactera.

Avez vous vous essayer d'en savoir plus ?
0
j’ai déménagé entre-temps juste quelques mois mon ancien propriétaire m’a expulsé de mon logement il a demandé à Lhuissier de justice d’intervenir pour mon l’expulsion entre-temps j’avais été convoqué au tribunal mais je n’ai Pas pu être au rendez-vous à cause de mon problème de santé
0
Utilisateur anonyme > Pancrace68
7 déc. 2019 à 11:50
Alors ne cherchez plus..le jugement est là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17395 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 475
Modifié le 7 déc. 2019 à 11:40
Une signification de saisie doit être effectuée dans les 8 jours qui suivent la saisie. Cependant, celle-ci peut ne pas vous parvenir si vous n'avez pas informé votre créancier d'un changement d'adresse.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1850
0
Je n’ai pas informé mon créancier d’un changement d’adresse
0
Utilisateur anonyme > Pancrace68
7 déc. 2019 à 11:52
Ce qui explique que vous n'avez pas reçu les actes de l'huissier, par contre lui a retrouvé vos comptes bancaires...
0
Est-ce que Lhuissier de justice a le droit de bloquer mes comptes et de saisir une certaine somme les frais de Lhuissier de justice s’élève à 600 € je n’ai aucune facture aucune décision du juge confirmant le blocage de mes comptes et la saisie combien de temps je dois attendre pour que mon compte soit débloqué
0
Utilisateur anonyme > Pancrace68
7 déc. 2019 à 12:07
Savez vous lire correctement le français ?

Oui il en a le droit puisqu'un jugement a été rendu en VOTRE ABSENCE, cet huissier va dénoncer cette saisie dans les 8 jours et vous devrez signer un acquiescement qui libérera votre compte.

Je ne répondrai plus à ce genre de question, c'est la troisième fois.
0