Vente de voiture

Oph972 - 4 oct. 2019 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2019 à 11:38
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture mi juin avec le CT OK, j'ai informé les défauts de la voiture car elle est quand même passée au CT. Il m'a payer le quart de la voiture m'a fait une reconnaissance de dette pour le reste que je n'ai toujours pas eu. Cela fais 5 mois qu'il roule sans CG et ni assurance car petit problème au moment de faire la carte grise. Tous est en ordre il me manques juste qu'il me donne mon argent pour avoir la carte grise mais il ne compte pas me donner mon argent tant qu'il a pas la CG.
Il m'accuse aussi de l'avoir arnaquer sur la voiture alors que je lui ai dis ce qui n'allait pas dessus. Il dit que c'est des vices cachés. Il veut annulé la vente.
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent. Merci de m'aider ou si quelqu'un a eu le même problème que faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2019 à 11:24
Bonjour,

Déposez une demande d'injonction de payer devant le tribunal d'instance avec la reconnaissance de dette.
0
Et pour les vices cachées je ne comprend pas trop.
0
Utilisateur anonyme > Oph972
4 oct. 2019 à 11:35
Qu'il le prouve, c'est à lui d'apporter les preuves par une expertise JUDICIAIRE, le coût va l'arrêter.
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670 > Oph972
Modifié le 4 oct. 2019 à 11:40
bonjour, vices cachés, c'est ça
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

a mon avis, vous ne reverrez jamais votre argent, donc reprenez votre véhicule, vous pourrez toujours le revendre après.
il était quasi évident qu'en ne vous en payant qu'une partie, il avait déjà l'intention de ne pas payer le reste.
0
Cela rend beaucoup de temps pour le tribunal ? Merci pour vos réponses en tous cas cela m'avance beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2019 à 11:38
La procédure dure environ trois mois avant d'avoir un jugement.
0