Accident moto vs voiture

Eugelias Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 4 oct. 2019 à 15:32
Eugelias Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 4 oct. 2019 à 16:04
Bonjour,

mon mari à eu un petit accrochage avec ça moto :

Il était derrière une voiture quand la voiture met sont clignotant à droite pour aller dans un parking. Mon mari passe devant la voiture par la gauche (elle était en train de s'engager sur le parking) sans passer de l'autre coté de la route mais la voiture tourne subitement à gauche pour faire demi tour (alors que son clignotant est à droite). Elle a tapé mon mari au niveau du pot d'échappement à l'arrière gauche et la voiture à eu de la casse au niveau de son phare avant gauche.
L'assurance de mon mari nous dit qu'il est totalement responsable et que la voiture est totalement responsable aussi mais ça lui fait quand même une responsabilité de 100% et pas de 50%. Ils justifient ça parce qu'il y avait un terre plein en pavé et que pour eux il a franchis le terre plein central qui est l'équivalent d'une ligne blanche. Sauf que la voiture est aussi en tord parce que elle a également franchis ce terre plein central en faisant demi-tour. Hors mon mari était en moto et il n'a pas franchis le terre plein (sauf quand la voiture l'a impacté et que du coup l'arrière de la moto à dérapé à gauche).
Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
4 oct. 2019 à 15:37
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un autre commet une faute, que cela nous exonère des nôtres.
S'il n'avait pas le droit de dépasser et qu'il l'a tout de même fait, alors il est tout à fait normal qu'il est 100% des responsabilités.

CB
1
Eugelias Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
4 oct. 2019 à 16:04
D'accord mais l'assurance m'a dit que l'autre personne en voiture était considéré également comme étant en tord et était aussi 100% responsable. Je trouve ça bizarre que pour un même accident on considère les deux personnes comme 100% responsables. (pour moi ça fait 50/50 pas 100/100)

Cdt,
Eugelias
0