Question sur la sécurité de mon immeuble HLM

Pogne - 30 sept. 2019 à 14:29
 Pogne - 8 oct. 2019 à 12:39
Bonjour,

je voulais savoir si le fait qu'il n'existe pas de dispositif anti blocage des portes coupes feux (ou à défaut même une affiche défendant de bloquer ces portes) peut être considéré comme une faute de la part de mon bailleurs HLM?

De plus, les numéros des appartements ne sont pas indiqués sur les portes des couloirs et sur plusieurs appartements. Si je dois appeler les pompier suite à un souci, que je fais un malaise entre temps, comment ils me retrouvent?...

Ces deux questions peuvent faire penser que je suis tatillon mais je me demande vraiment si cela représente une grave négligence de la part du bailleur HLM.

Bien à vous.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
30 sept. 2019 à 14:49
Que je sache, rien n'est obligatoire concernant les portes. Dans certains cas, un règlement de copro peut même vous interdire de mettre en place un affichage 'personnalisé.

Pour le blocage des portes coupe feu, avez vous commencé par remonter le point en lettre recommandé à votre bailleur ?
1
Merci pour votre réponse!

Alors je suis surpris pour l'histoire des numéros, car quand je dois me faire livrer un truc le livreur met souvent 5 à 10 minute pour trouver dans l'immeuble, alors si je dois attendre les secours..

J'ai appelé le gardien qui n'était même pas au courant du principe de porte coupe feu, il a du en référer en hiérarchie. J'ai insisté, j'ai juste eu le droit à un A4 au RDC indiquant qu'il ne fallait pas bloquer les portes coupe feu, et cette feuille n'est pas restée longtemps en place...
0
sephora6150 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
8 oct. 2019 à 06:19
Coucou,
C’est dommage de voir que les réglementations ne s’appliquent pas dans tous les immeubles. J’ai une copine qui vit dans un immeuble de grande hauteur et il comprend un agent de sécurité incendie pour s’assurer de leurs protections. J’espère que ton bailleur prendra ta requête en considération, car c’est assez inquiétant.
0
Salut, ben mon bailleur il ne s’intéresse qu'à l'argent..

Mais je suis étonné qu'il n'y ait rien à faire sur cette histoire de numéros portes, sur les portes et les portes de couloirs, ont peu crever en paix quoi oO
0