Accusation pour vol sans preuve au travail et à tord

Dns025 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 08:32
 gitane2229 - 1 oct. 2019 à 14:23
Bonjour,

Je travaillais dans une boutique qui vend des robes de cocktail. Ma chef qui était aussi une amie se mariait et m’a dit de choisir une robe dans le magasin qu’elle me vendrait au prix d’achat ce que j’ai fais. On s'était mise d'accord oralement pour que je la payes plus tard. Après son mariage a l’arrivée de ma paie j’ai été retiré de l’espèce pour payer la robe mais étant toute seule dans la boutique puisque j’étais responsable de sa gestion et ma chef n’étant donc jamais là je ne voulais pas m’encaisser sans qu’elle soit témoins. Cependant je finie par décider de l’appeler car comme dit elle n’était jamais là ... au téléphone elle me dit de m’encaisser seule et elle insiste donc je cède en partant du principe qu’on se fait confiance. Aujourd’hui l’ambiance est parti dans tout les sens si bien que j’ai été en arrêt maladie pour dépression et que j’ai fini par demander une rupture conventionnelle qui a été accepté. Mais le soucis c’est que ma chef m’accuse de ne pas avoir payer la robe que j’avais prise pour son mariage. Je n’ai plus le ticket de caisse et son logiciel de caisse ne permet pas d’obtenir des détails des paiements... j’ai reçu un courrier où elle me dit de payer sinon elle va aller porter plainte pour vol chose que je voudrais éviter absolument donc je m’apprête à payer en insistant sur le fait que j’ai déjà payé mais n’y a-t-il pas un moyen pour qu’elle me rembourse ou un texte, quelque chose pour me défendre et éviter de payer ? C’est une assez importante sommes ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Si vous avez payé en carte bancaire ou par chèque, vous devriez pouvoir apporter la preuve du paiement.

Cdt
0
Dns025 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 14:24
Le problème est que j’ai payé en espèce ...
0
Donc à vous de prouver le paiement.
- Les caméras en caisse,
- Les enregistrements caisses de votre employeur (sur rouleaux papier ou enregistrements informatiques).
Sachant qu'un commerçant a obligation de garder ces justificatifs pendant quelques années.
0
Dns025 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 22:51
Je n’ai plus le ticket de caisse je ne m’attendais pas à ce genre de problème trop naive sans doute ... leur logiciel de caisse de permet pas d’obtenir le details exact de ce qui est encaisser il n’y a pas les heures ni le details des achats dans les familles d’articles. Par exemple pour les achats dans la famille cocktail il y aura simplement écrit cocktail avec le chiffre global à la journée de cette famille.
0
Bonjour. Faire un écrit à votre employeur lui signifiant que vous avez payé xxxx €, le (date exacte), en espèces.
Il lui reviendra de prouver que ce jour il n'y a pas la recette en question en caisse.
Cdt
0