Refus de pret nonconforme au compromis

ber19 - 15 sept. 2019 à 12:44
 ber19 - 15 sept. 2019 à 16:41
Bonjour, je suis vendeur et jai signe un compromis il y a 3 mois pour la vente d'un studio,l'acheteur avait une clause suspensive d(obtenir un pret total plus travaux, soit 97000 euros, or il a eu 4 refus de pret qui dépassent de 700 euros le montant soit 97700 car il a englobé les frais du courtier.puis je reclamé le dépot de garantie qu ila versé ou tout est normal et je n'ai plus qu'à remettre en vnte? merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2019 à 16:18
Bonjour,
Si le refus est sur un montant différent, la clause suspensive ne s'applique pas.
Donc vous gardez les 10% et vous remettez en vente.
Que conseille votre notaire ?
1
mon notaire me dit que l'on peut l'obliger à acheter mais ce serait difficile compte tenu des refus ou de tout lui rendre et d'annuler le compromis afin de remettre en vente (il n'a verse que 5 %).
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2019 à 16:25
si désaccord, une procédure longue et couteuse vous attend, avec blocage de la vente.
Rendez-lui le tout et basta.
0
merci beaucoup mais c'est encore moi qui suit marron! je ne comprends pas que l'agent immobilier n'est pas demandé un accord préalable de la vente, il m'a dérangé pour signer le compromis car je suis à 3 h du lieu, bon, j'espère le vendre bientot par une autre agence...
0