Licenciement Économique avec CSP

Fabio - 31 août 2019 à 21:00
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 1 sept. 2019 à 12:22
Bonjour,

Je travaille sur un contrat CDI en tant qu'opérateur chantier amiante SS3 dans une entreprise de Désamiantage depuis le 12/11/2018.

Je n'ai pas complété une année de travail dans cette entreprise.

La société a perdu sa qualification QUALIBAT après avoir été auditée en juin/2019 et ne peut plus travailler avec désamiantage.

J'ai reçu une lettre de recommande de l'entreprise qui me propose une licence pour des raisons économiques.

Ils ont affirmé avoir tenté un reclassement à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la société. Je n'ai jamais été informé ou voulu à ce sujet.

Le jour de entretien, un contrat de sécurisation professionnelle me sera proposé.

Ma question est la suivante : étant donné que je n'ai pas complete une année d'entreprise, si j'accepte le CSP proposé par l'entreprise, est-ce que je recevrai combien de mon salaire ? Quels sont mes droits ? Par exemple, si mon salaire brut est de 2300 euros, combien vais-je recevoir ? Si je n'accepte pas la proposition de l'entreprise, que peuvent-ils me demissioner ou que peuvent-ils faire ?

Merci beaucoup

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 sept. 2019 à 07:38
étant donné que je n'ai pas complete une année d'entreprise

c'est 8 mois d'ancienneté et non plus une année .
1
Bonjour,

Merci pour la réponse.

S'il vous plaît, dans le cas où j’ai achevé 9 mois de travail en acceptant la licence économique, j’ai le droit de recevoir l’Allocation de sécurisation professionnelle (ASP) cumulativament?

Merci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 sept. 2019 à 12:22
quelle licence ?
0
Bonjour,

Merci pour la réponse.

S'il vous plaît, dans le cas où j’ai achevé 9 mois de travail en acceptant la licence économique, j’ai le droit de recevoir l’Allocation de sécurisation professionnelle (ASP) cumulativament?

Merci
0