Echange de permis

jeanne220990 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 20:10
winner2049 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 29 août 2019 à 13:00
Bonjour,
Après demande d'échange de permis de conduire pour un permis de conduire international (permis obtenu au Danemark - pour un permis français) il y a de cela près de 9 mois, je n'ai jamais reçu de confirmation de la part de la préfecture comme quoi ma demande avait bien été prise en compte, ni de de permis provisoire, etc.
Cela peut-il arriver ?
J'ai recommencé une nouvelle démarche, mais pour un échange vers un permis de conduire français, cette fois-ci.
Faut-il impérativement faire traduire le permis non français par un traducteur officiel ? Si oui, où / comment en trouver un ?
A quoi correspond une attestation "de droits à conduire (original) de moins de 3 mois délivrée par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire" ? L'autorité légal délivrant le permis de conduire danois est la gendarmerie - je ne suis pas sûre de la démarche à suivre.
"Copie de justificatif(s) de résidence normale en France à la date de la demande (au moins 185 jours avec attaches personnelles et/ou professionnelles)” - s'agit-il simplement d'un bulletin de salaire par exemple ?
Par ailleurs, je n'ai jamais réussi à joindre le service concerné par téléphone (re-direction systématique vers le standard ou raccrochage automatique) ni à obtenir réponse à mes questions envoyées par mail (réponse automatique standard).
Est-ce possible de contacter le CERT de quelque manière ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Jeanne

1 réponse

winner2049 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 130
Modifié le 29 août 2019 à 13:02
Bonjour,
Un permis étranger ne vous permet d'obtenir un permis international en France, donc la première demande que avez faite n'aboutira pas. Une seule procédure d'échange existe et elle est bien expliquée sur ://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460.
Pour l'attestation de droits à conduire, vous devez la demander à la gendarmerie danoise.
Cdt
0