Conflit avec un garagiste

dodo49* - 18 juil. 2019 à 19:19
 dodo49* - 19 juil. 2019 à 09:39
Bonjour,
Ma fille a acheter un véhicule d'occasion dans un garage automobile .Ce véhicule , acheté 2000 € , après l'avoir récupérer, avait un soucis de soufflerie qui ne fonctionnait pas et un sifflement au niveau de la boite de vitesse .Elle a ramener le véhicule la semaine suivante .Le garagiste a réparer la soufflerie et revue cette boite de vitesse .3 mois après , elle tombe en panne sur l'autoroute , boite de vitesse cassée .Pour le garagiste , il ne peut être responsable , vu que cette voiture a une garantie de 3 mois .Nous avons fait passer un expert qui nous a certifié que les garanties voiture d’occasion chez un professionnel sont de 6 mois et non trois .D'autre part , il a constaté que la boite de vitesse avait du avoir une fuite et que celle ci avait été colmater par de la pâte /joint .Malgré cela , ce garagiste ne voulait pas reconnaitre son tord .Il a toutefois accepter de changer cette boite de vitesse et le joint .Nous n'aurions que l'embrayage a devoir .Nous avons ramener a nos frais , car le garagiste n'a pas voulu aller la chercher (140 kms) et en arrivant sur place ,dans son garage , il nous a fait un scandale et nous insultant et nous précisant qu'il fallait prendre rendez vous pour déposer ce véhicule . Personnellement , n'ayant pas d'autre possibilité pour ce véhicule , j'ai insisté et ça été très compliqué de lui faire entendre raison .Il m'a dit , haut et fort , que de toute façon , je risquait d'attendre très longtemps pour récupérer cette voiture . Que faire et quelles peuvent être les démarches a faire pour qu'il fasse cette réparation dans un délai correcte , en sachant que cette voiture est chez lui depuis 1 mois et demi .Je vous remercie de vos réponses et solutions .

1 réponse

Bonjour 1ère étape envoi rapide d'un recommandé relatant les faits avec dedans "mise en demeure de réparer le véhicule sous 15 jours" faute de quoi vous demandez l'annulation de l'achat du véhicule.

Je dis bien recommandé AR, pas un mail ou un SMS ou un courrier simple, recommandé AR. Tenez nous informé des suites.
0
Je vous remercie de votre réponse Georges et je vais demander à ma fille de faire cela mais vous pensez réellement qu'il serait obliger de rembourser ce véhicule s'il ne fait pas les réparations dans ce délai de 15 jours ?
0