Décret de naturalisation

KHENFOR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 10:42
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 30 mars 2018 à 18:28
Bonjour,
je suis Algérien; je voudrais vous demander de bien vouloir m'aider dans la recherche du décret de naturalisation de mon grand père : Djayet ferhat mort et enterre en France pendant la guerre je reste à votre position pour information merci

5 réponses

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 182
22 mars 2018 à 10:44
Bonjour,

Ce décret n'a aucun intérêt pour vous : la nationalité française se transmet seulement par les parents (père ou mère), pas par un grand-père.
7
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
30 mars 2018 à 13:42
OK
merci
Donc réponse en trois point comme on
me l'a appris !

1 - je ne sais pas qui mes met des moins 1 mais peu improte je prends juste note du total - et même celui qui n'est pas <<touriste>> pourrait argumenté juridiquement
2 - je ne vois nulle part de réponse d'un "Relax" , laquelle ne me parait pas adapté ici de plus
3 - sinon, rappelons que la personne dont il est ici question est née en France et surtout décédée en France, et ce bien avant 1962 !

Donc sauf preuve contraire elle est née et décédé Française.

est-il Nécessaire donc d'avoir un DNF quand on est né et Mort Français ?

cela étant, Il est vrai que cet élément ne peut
donner la nationalité par filiation à un petit-fils là dessus on est évidemment d'acord mais
la question posée ne parle pas d'acquisition de nationalité

0
si vous ne voyez pas ma réponse, comment pouvez vous décréter qu'elle est inadaptée ???

un peu de bon sens

ces demandes de décret sont TOUJOURS FAITES DANS LE BUT DE PROUVER QU'ON EST DESCENDANT DE FRANCAIS, en s'imaginant qu'on peut être français par un grand père!

voilà le pourquoi de la réponse pleine de bons sens d'Energizor.. d'ailleurs l'internaute n'est pas revenu, il a compris!
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
30 mars 2018 à 16:31
en toute logique et comme on fait les débats sur des écrits, je reprends ce qu'a écrit Kasom :
<< et relax vous a donné la réponse :
qu'il ait eu ou pas la nationalité française ou un décret n'a aucune importance, il s ont perdu cette nationalité en 1962 >>

mais je ne vois pas cette réponse de "relax" CQFD



et sinon - donc quelqu'un qui est Né Français même en Algérie et décédé avant 1962 et même avant 1945 apparemment aurait donc besoin d'un décret de naturalisation ?
sauf Erreur la naturalisation, est quand on devient Français, non ?

mais dans ce cas là, il est né Français, comment peut-il exister un décret qui le naturalise Français ?
Aurait-on jadis naturalisé Français de s Français ?

??
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
29 mars 2018 à 11:26
-

c'est Hallucinant ! Six membres qui brillent par leur lacheté !
Ou meme pire

on met une Mauvaise note à un intervenant, ce qui signifie a priori que sa réponse est
totalement ou partiellement fausse
pourquoi pas

mais personne n'a le courage et l'honneteé de donner la justification
juridique de la soi-disant erreur
en citant les textes de loi qui l'Argumente

c'est en dessous de tout - ça !
-1
bon, on recommence!!!!
ces question sont TOUJOURS posées dans le but d'être français soit même par un grand père ou un grand mère
qu'il ait eu ou pas la nationalité française ou un décret n'a aucune importance, il s ont perdu cette nationalité en 1962
alors chercher quelque chose qui ne sert de toute façon à rien n'a aucune utilité

ça y est ?? on a fini la petite crise ?
0
comme cette question a dû être posée dans MILLIERS DE FOIS sur ce forum, on pense que les gens peuvent quand même chercher un peu par eux même, et on sature à force de répondre 10 fois apr jour la même chose
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
30 mars 2018 à 18:13
bonsoir

j'ai rétabli les échanges manquants

A lire toutes les réponses : je ne comprends à aucun moment que le grand père est né en France: je comprends juste qu'il est décédé en France pendant la guerre et qu'il aurait été naturalisé français

Après je ne maitrise pas du tout la question, et à lire vos réponses: désolé elles sont incompréhensibles

si l'un de vous peut faire une réponse claire , je la mettrai en tête de liste

merci à vous

kasom
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
30 mars 2018 à 18:28
au temps pour moi : il est vrai qu'il n'est pas fait
mention du fait qu'il serait né en France.

et cela Modifie en effet le raisonnement.

et il est Bien entendu aussi que dcret ou
pas on ne peut avoir de nationalité française par un grand-parent, loin de
moi l'idée de vouloir remettre ceci en cause -
0
Bonjour,

Si vous souhaitez obtenir une copie de votre décret de naturalisation paru avant 2016, vous devez en faire la demande auprès de la Direction de l'information légale et administrative (Dila).

Vous devez indiquer les informations contenues dans la notification de décision favorable que vous avez reçue (date du décret et date de parution au Journal officiel).

Maintenant à vous de chercher.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
22 mars 2018 à 11:10
et de plus comme il est Sans doute né en Algérie française, il est né Français et n'a donc pas eu besoin d'un décret de naturalisation

-7
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 22 mars 2018 à 11:31
? ou pas ?

Cette personne est pourtant né en France et décédée en France non ?

Mais alors que ceux qui m'ont mis des nottation négative m'expliquent pourquoi
merci
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
22 mars 2018 à 16:07
!!!

pas très courageux tout ça !
des notations négatives mais aucune justification juridique.

alors que je suis Toujours prêt à en apprendre sur le sujet

merci Par avance ^_^
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
Modifié le 29 mars 2018 à 11:49
Bonjour JiGéGé

inutile de vous époumoner ; sur les 7 moins 1 6 sont dus à des gens de passage ...qui ne répondent pas aux questions ( des touristes quoi )

cordialement

kasom modérateur CCM

et relax vous a donné la réponse :

qu'il ait eu ou pas la nationalité française ou un décret n'a aucune importance, il s ont perdu cette nationalité en 1962
0