Achat non reçu

mgl66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 mars 2018 à 22:18
mgl66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 07:41
Bonjour,
J'ai commandé un écran PC le 13 décembre 2017 qui était à la vente sur un site internet pour un tarif promotionnel exceptionnel. Je l'ai commandé, intégralement payé mais sa livraison prévue initialement fin Janvier s'est retrouvée retardée à fin Mars. Aujourd'hui, cet article n'est même plus en stock ni en vente sur le site en question. On me propose de choisir autre chose pour le même tarif mais donc de caractéristiques et qualité différentes, soit un remboursement qui ne me permettrait pas d'acheter le produit que je veux car son tarif normal à la vente est au-delà de la somme payée, soit d'attendre de voir si (parce que ce n'est même pas sûr) il y aura un futur retour en stock de l'article. Je travaille dans le tourisme et lorsqu'un client a payé et qu'on ne peut lui fournir ce pour quoi il a payé, on offre un produit supérieur en qualité et plus cher, dans le sens où nous avons promis et vendu un produit à un certain prix et que nous ne sommes pas en mesure de fournir ce produit par une erreur de gestion de notre part.
Suis-je en droit de réclamer un article équivalent en caractéristiques et qualité que celui que j'ai commandé et payé, même si son tarif est au-dessus de ce que j'ai payé, sachant qu'initialement la commande à été validée, payée mais non honorée par le vendeur dû à une erreur de gestion de leur stock.

En vous remerciant pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2018 à 00:52
Bonjour,

Le vendeur doit vous fournir l'objet ou l'équivalent.
2
mgl66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 1
20 mars 2018 à 07:41
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée
0