Indemnité chômage et arret maladie

Karine8564 - Modifié le 17 mars 2018 à 00:21
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 mars 2018 à 11:19
Bonjour,

Je suis en cdi a temps plein (35h) depuis le 1juin 2017, a la suite d'un accident domestique survenu le 5decembre (brûlure des jambes au second degré avec une bouilloire), je suis aujourd'hui (16 mars) toujours en arrêt avec des soins infirmiers jusqu'à cicatrisation.

Début février mon employeur m'a clairement dit qu'il était ouvert a un arrangement pour un départ (par téléphone bien entendu donc aucune preuve si ce n'est mon conjoint temoin de la conversation), alors qu'il était question pour moi de reprendre mon poste après guérison.
Après réflexion je songe a accepter car j'ai trouvé cette démarche peu convenue au vu de la situation.

Ma question est dans un premier temps a quoi puis je pretendre lors de la négociation? Et deuxièmement sur quelle periode et revenu pole emploi se basera pour le calcul de la durée et du montant de mon ARE? De juin à mon dernier jour travaillé ou de juin à la date de rupture conventionnelle du contrat ?

J'ai un reliquat d'indemnités chez eux, est ce que je le perd ou est ce acquis et cumulable avec la nouvelle période d'indemnisation ?

Merci a la personne qui prendra le temps de me lire et me répondre.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
Modifié le 18 mars 2018 à 11:22
Bonjour

a quoi puis je pretendre lors de la négociation?
Le montant de l’indemnité est librement négocié entre l'employeur et vous. Seule obligation : il doit être au moins égal au montant de l'indemnité légale de licenciement ou au montant de l'indemnité conventionnelle s'il est plus élevé que le montant de l'indemnité légale.

sur quelle periode et revenu pole emploi se basera pour le calcul de la durée et du montant de mon ARE?

La durée dépend de votre durée d'affiliation lors des 28 derniers mois et de votre âge
Pour le montant, Pole Emploi se base sur les 12 derniers mois
Voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860

j'ai un reliquat d'indemnités chez eux, est ce que je le perd ou est ce acquis et cumulable avec la nouvelle période d'indemnisation ?
Soit vous terminez le reliquat avant de commencer les nouveaux droits soit vous demandez un droit d’option
Ce droit d'option peut vous permettre le versement de l'allocation la plus récente tout en abandonnant définitivement les anciens droits (il faut justifier d'un écart de 30% entre le montant du reliquat d'allocation et la nouvelle allocation)
0